Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 173 331 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Will Zégal
(au sujet de la photo).
[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 20:04:23 ]
Oiseau Bondissant
Version originale
Version 2
Saturation baissée de 10%
Vignetage diminué de 45%
Augmentation de la distorsion de 20%
Version 3
Autre cadrage
Autre traitement
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
cyar
Pictocube
Bon Canon sort un 6D vraiment pas convaincant selon moi...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Va te faire frustré
G²
Je préfère aussi la 3. Tu n'en as pas une prise de face à laquelle tu pourrai faire le même traitement?
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 11:35:21 ]
G²
Quelqu'un a installé Magic Latern sur son boitier? J'ai bien envie de tenter sur mon 50D.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Will Zégal
Allez l'écouter. Vraiment. Attention, tout est dans la conclusion.
[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 16:42:00 ]
Pictocube
G2 -> oui je m'en suis servi sur un 550. Il présentait des avantages pour filmer : zebra, niveau audio, etc. que n'avait pas le firmware Canon. Maintenant avec les dernières mises à jour je ne sais pas si ça vaut autant le coup qu'avant. En tout cas ça marchait bien, sauf la reconnaissance d'objectif qui n'en reconnaissait pas beaucoup du tout... Du coup tu perds les corrections qu'est sensé faire le firmware Canon quand il voit que la photo est prise avec tel ou tel objo...
Perso j'avais juste besoin de ces fonctions vidéos et je suis pas le meilleur en technique donc je pourrai pas t'en dire beaucoup plus.
- < Liste des sujets
- Charte