Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 653 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
16971
Reverend -> Le flash ne sert pas qu'en studio, hein, loin de là. Bien maitrisé c'est tout ce qui fait la différence de rendu entre une photo tata ginette et une belle photo, notamment en portrait, que ce soit intérieur ou extérieur
16972
Tu laisses ma tante Ginette tranquille, elle t'a rien fait et elle fait de très jolies photos :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

16973
oui Denfert je sais bien, mais j'ai beaucoup plus l'habitude de jouer avec la mesure spot pour tirer des portraits que de rétablir une lumière à coup de flash. Je trouve ça toujours plus élégant et naturel, surtout aujourd'ui avec les capteurs sensibles de nos APN.
A la rigueur, un peu de filling quand ilo fait gris ou à contrejour, avec mon flash d'appoint (celui sur l'appareil)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16974
le meilleur capteur du monde ne rectifiera pas un écart de dynamique trop important, surtout en extérieur. en fait bcp de gens ont une vision du flash "pas naturel" mais quand tu sais t'en servir ça ne se remarque pas au premier coup d'oeil !
16975
raaa mais bien d'accord, sauf que le flash c'est comme même pas du tout discret, donc non merci. et les écarts de dynamique, on peut pas mal rattraper aujourd'hui avec en post-prod (perso, j'expose pour les hautes lumières, classique, je remonte les basses jusqu'à ce que ça me convienne, et tant que ça reste naturel)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16976
Perso j'utilise deux vieux nikon sb80 plus déclencheurs Cactus pour mes photos de baraque donc en interieur pour les pièces et en extérieur pour illuminer les façades/jardins/piscines etc...

Les Yongnuo ont bonnes réputations sinon, les déclencheurs Cactus me conviennent mais c'est vrai que la portée reste limitée par rapport aux Pocket Wizard qui apparemment sont le top.

En diffuseur les Gary Fong me font de l'œil mais pour l'instant je reste au parapluie ou flash nu.
Un petit retour m'intéresse bien sur l'éclairage d'une pièce où il y'a une différence de dynamique et pas de possibilité de bouncer sur un mur ou le plafond (genre gros volume) :bravo:
16977

C'est les V4 ou 5 que tu as en Cactus? Parait que les 5 sont vraiment excellents et bien meilleurs que les 4 (portée solidité toussa).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16978
V5 duo j'avais acheté, je vois sur Gadget infinity un truc laser là :8O:
16979
Citation :
Il m'a conseillé une marque chinoise qui fait de vraiment bons produits pour le prix, à savoir Yongnuo. C'est ce quil utilise avec d'autres flash de marque Canon, et il en est tres satisfait.

+1 pour les Yongnuo. J'en ai acheté un pour tenir compagnie à mon Metz 48. Je vais en prendre d'autres pour remplacer peu à peu les vieux flashs auto achetés 20€ sur la baie.
J'ai pris le YN460 (vu que c'est un secondaire). Payé dans les 70€ je crois. C'est évidemment loin de la qualité de fab et de finition d'un flash de marque (sans compter que c'est du 100% manuel), mais niveau éclairage, c'est tout à fait potable. D'après un test que j'avais vu, la différence se situe surtout au niveau d'une couverture un peu moins large et un peu moins homogène, mais comme pour moi, c'est dédié à être mis en indirect ou dans des modeleurs, OSEF.

Par ailleurs, certains modèles de la marque sont je crois bel et bien TTL. Pour quelqu'un qui a un usage ponctuel (les montées en ISO des boîtiers d'aujourd'hui évitant grandement le recours au flash), je recommande ce choix sans problème.
16980
petite chasse aux orages ce soir:

1
9423108481_65c69bd002_z.jpg
Thunderstorm par Seth Gr., sur Flickr

2
9423108031_8102a8f1f7_z.jpg
Thunderstorm par Seth Gr., sur Flickr

3
9425873280_b7fa52984c_z.jpg
Thunderstorm par Seth Gr., sur Flickr

4
9423107149_20769766c4_z.jpg
Thunderstorm par Seth Gr., sur Flickr

5
9423106707_3e4f39bd61_z.jpg
Thunderstorm par Seth Gr., sur Flickr

6
9425871990_7c10014027_z.jpg
Thunderstorm par Seth Gr., sur Flickr