Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 535 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
17351
Citation de [jj :
]:bravo: super les 2 premières !
La 3ème j'aurais un peu éclairci la ville, là c'est un peu trop entre 2 je trouve. On sait pas si on doit regarder pour voir les détails mais on galère parce que c'est sombre, ou si c'est juste la silhouette des bâtiments qui est importante.
Le ciel est cool sinon.

En fait c'est rigolo : sur le MacBook Pro ou sur l'iPad, la ville est beaucoup plus sombre que sur les écrans que j'ai au boulot. Lesquels sont dans le vrai ou dans le faux je ne sais pas, mais le rendu est clairement différent. Dans mon esprit les bâtiments sont quasi invisibles en effet.
17352
Samho > impressionnante cette liste de photos au timing parfait. Merci pour le lien !

Reiep > les photos de couchers de soleil sont souvent du déjà vu (même si à titre personnel c'est parfois difficile de réister à les faire), mais faut avouer que tes 3 sont spectaculaires !

jj > comme Le Révérend, la 1 est ma préférée. Mais je suis pas fan des retouches, lesquelles me semblent visibles sur les 2 3 et 4, et donc bof pour moi.

17353
Bonjour aux férus de photographie ! :coucou:

Voilà j'ai acheté un reflex il y a de ça presque un mois et je voudrais avoir vos avis (enfin plutôt conseils) sur les photos que j'ai retenue de mes 2 premières "sortie photos".

Ça n'a rien d’exceptionnel mais bon c'est surtout pour avoir des conseils.

Voilà le lien : https://www.flickr.com/photos/100749364@N07/

Merci :tourne:
17354
Citation de Dr :
Reiep > les photos de couchers de soleil sont souvent du déjà vu (même si à titre personnel c'est parfois difficile de réister à les faire), mais faut avouer que tes 3 sont spectaculaires !

Merci ! Je dois avouer que je me suis impressionné moi-même :bravo:

@vyni :

156 : profondeur de champ trop faible à mon goût, le chat clair en entier aurait été mieux.

146 : trop de ciel, la passerelle ou je ne sais quoi attire trop le regard. J'aurais placé les rails bien au centre.

140 : pas mal du tout, j'adore ce genre de photos. A voir en post prod si on ne peut pas obscurcir un peu le ciel avec par exemple un filtre dégradé.

133 : j'aurais cadré/croppé la rose plus près.

125 : bien, dommage pour les fils électriques.

49 : rien à redire :bravo:

47 : sur celle-là je ne vois pas trop qui est le sujet : le ciel, le sol, les poteaux ?

42 : beaucoup trop centré.

31 : une ouverture plus petite aurait été plus adéquate.

Je dis bon travail pour un début ! Le monde de la photo est un monde merveilleux.
17355

Tres bien les deux premieres Reiep ! Le brouillard et la coloration du ciel sont du plus bel effet.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17356
Too much pour moi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17357
Salut

Je suis confronté à un problème là.

Un copain a pris des photos d'un concert, il m'a filé les RAW.
Je les ai ouvert dans Aperture, Aperture traite le Raw et là, sur certaines photos, un des musiciens qui ai bien exposé se retrouve repeint façon GIF avec des grosse plaque de couleur dégueu et uniforme sur les endroits sur-ex ou un peu saturé.
C'est immonde.

Pourquoi ? Comment j'évite ça ?

C'est un peu urgent, merci.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17358
dematriçage de la matrice de bayer déficient je dirais. => Mauvais derawtisateur
reaper+plugin adequat
de rien

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17359
Putain fait chier, marche très bien Aperture chez moi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17360
Ca a été pros avec quel appareil? Il est bien à jour ton aperture?