Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 486 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
17691
Citation de Denfert :
c'est ton écran :-D


icon_facepalm.gif

on pourra pas dire que j'ai pas donné le bâton...

donc re 1937023.gif

Citation de Seth :
question traitement je peux faire bien plus chargé.:oops2:


:-D
17692
tain seth ton traitement là, wow, c'est un style, certes, mais chuis vraiment, mais alors vraiment pas fan :-D
17693
idem

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17694
Je ferai ma version cette apm. Suis pas fan non plus du traitement de Seth, y'a un côté chimique artificiel à la première vue qui me gêne :noidea: je préfère largement celle en NB.
Sinon, au risque de vous inonder avec ma vie privée, j'ai un ou 2 portraits de ma grande qui pourrait vous servir de cobaye, ma femme ayant refusé tout net dès que je lui ai soumis l'idée.
Pourtant, je lui ai bien dit que vous étiez gentils mais elle ne m'a pas cru :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 13:55:37 ]

17695
Citation de Samho :
Je ferai ma version cette apm. Suis pas fan non plus du traitement de Seth, y'a un côté chimique artificiel à la première vue qui me gêne :noidea: je préfère largement celle en NB.
Sinon, au risque de vous inonder avec ma vie privée, j'ai un ou 2 portrait de ma grande qui pourrait vous servir de cobaye, ma femme ayant refusé tout net dès que je lui ai soumis l'idée.
Pourtant, je lui ai bien dit que vous étiez gentils mais elle ne m'a pas cru :-D


faut pas demander l'image que tu donnes de nous à l'insu de ton plein gré ! icon_facepalm.gif
17696
J'essaie de faire une version ce soir moi aussi. Pour les quelques déjà postées, quelques avis vraiment pas techniques:
Seth Gr., ta version couleur est excessive à mes yeux. Je sais pas, ça fait un peu HDR, ou curseurs de saturation trop poussés. Ta version N&B est plus sympa par contre, mais les tons sombres sont vraiment très noirs, dommage.
Denfert, j'aime beaucoup cette version: plus de lumière, plus de couleurs, mais sans tomber dans l'excès!
17697
x
Hors sujet :
Citation de Gaston :
Vitesse d enregistrement limitée de la carte mémoire?

Les 3 réglages sont vue à vue, rafale lente, rafale rapide.
T'as mal lu : quand l'appareil est sensé être réglé en mode vue unique, il se comporte en fait en rafale lente.
Sur les autres réglages, il se comporte normalement.
Bon, c'est pas bien grave non plus.


Concernant les différentes versions, je trouve celles de Seth un poil bourrin. C'est celle de Denf que je préfère, même si je trouve qu'elle ne correspond pas vraiment à l'intention annoncée. C'est elle qui donne le meilleur rendu esthétique ET conserve le mieux l'esprit assez zen et clair de la photo brute.

J'essaye de faire la mienne.
17698
J'aimerai bien le faire mais je dois trier mes photos pour venir poster ici avant :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17699
Ok will j ai mal lu en effet.
Version ce soir.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17700
en fait, ce genre de photos je les traite beaucoup sur photoshop, avec tout une série de calques et de masques, dans l'esprit de ce que pourrait faire un vrai tireur sur un négatif. Chaque partie traitée l'étant avec parcimonie. Le seul vrai "effet spécial" étant le fait d'avoir rajouté une source lumineuse pour éclairer le côté droit du bunker immergé (mais là encore, c'est soft)