Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 527 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
17701
Ma version D-DAY est en cours.

Voici un autre fichier, un portrait comme demandé. Le cadrage n'est pas bon, il sera donc à refaire (à rattraper :??: )
J'ai trouvé la pose très naturelle et c'est à peu près net partout sur le visage et dans un portrait c'est quand même le plus important amha.
J'suis curieux de savoir ce que vous allez faire de ma puce. Elle est courant et elle attend aussi :bave:

*** opération annulée : fichier demandant trop de travail ***

http://samho.free.fr/images/photos/brut/27102013-_DSC1541.jpg
Sigma 17-70 f3.5 42mm

EDIT : je trouve ça 'achement intéressant aussi de lire votre approche de la photo et la façon dont vous l'avez traité...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 14:45:27 ]

17702
Ma version du D-Day.

Je remets d'abord l'originale :
http://samho.free.fr/images/photos/brut/29102013-_DSC1643.jpg

Cette photo ne m'inspire pas des masses, mais je me suis imaginé que je devais la traiter pour un client.

image.php
(clic)

Démarche : je trouve sur le fichier brut que le bunker ressort trop au dépend du reste et notamment du D Day qui me semble être l'élément clef pour la lecture de la photo.
Donc :
- léger assombrissement général
- légère diminution de la saturation, augmentation de la vibrance (un manie chez moi icon_facepalm.gif)
- coup de pinceau sur le bunker pour l'éclaircir
- filtre gradué dans les nuages : expo - contraste +
- filtre gradué en diagonale du le sable : expo légèrement diminuée, contraste et netteté poussés. Filtre légèrement coloré pour réchauffer la teinte.
- un petit coup de pinceau sur les nuages en haut à droite pour assombrir légèrement
- suppression du léger vignetage présent sur l'original

Temps de traitement : ~ 7 mn

Ça serait à peaufiner, évidemment. Il reste une vilaine zone grise dans le coin en haut à droite et une noire en haut à gauche. Et le traitement du sable pourrait être beaucoup plus fin. Mais bon, ça donne une idée.

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 15:08:50 ]

17703
trop "dramatique" pour moi pour le coup
17704
C'est cool le détail du traitement, le client te remercie :bravo:

Récapitulatif (images cliquables):

Original :
http://samho.free.fr/images/photos/brut/29102013-_DSC1643.jpg

Seth Gr. couleur
OEi9lIc.jpg

Seth Gr. NB
UXauIoh.jpg

Denfert
29102013-_DSC1643.jpg

Will
image.php

Continuez les mecs, c'est super intéressant :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 15:30:32 ]

17705
'tain will t'es salaud... t'aurais pu laisser jouer les premières parties avant... :-D
17706
Citation :
Continuez les mecs, c'est super intéressant


Carrément. Voir les différents traitements à la suite est pas mal. :bravo:

Esthétiquement, la version de Denf reste ma préférée. D'un point de vue langage de l'image, je persiste sur ma démarche "dramatique", même si je suis peut-être allé un peu (trop ?) loin.

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 15:39:38 ]

17707
17708
Citation :
Carrément. Voir les différents traitements à la suite est pas mal

J'ai copié/collé les liens sur un doc word, je peux donc rééditer le récap au fur et à mesure :clin:

J'ai un boulot à finir absolument pour demain 8h et il n'avance pas parce que je traine ici, et ça me laisse pas le temps de traiter le D Day non plus :nawak: :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17709
Sam> Pour la photo de ta fille, c'est hyper compliqué de faire un truc intéressant (du moins comme moi j'aimerai que ca rende) sans que ça prenne des plombes. Pour moi la prise de vue n'est pas assez bonne pour faire autre chose qu'un traitement général. S'il faut rentrer dans le détail, j'en ai pour 2 bonnes heures de détourages divers et variés, et aujourd'hui, ça va pas le faire :-D
17710
+1, pour moi y'a beaucoup trop à faire, pour moi c'est un shoot raté.:noidea: