Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 082 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
17191
Citation de Pictocube :
Vraiment trop saturé pour moi, ces couleurs ne me paraissent pas naturelles, mais les photos me plaisent en dehors de cet aspect

la photographie doit elle être une image fidèle du réel?
Vous avez 4H.
17192
Citation de Seth :

la photographie doit elle être une image fidèle du réel?
Vous avez 4H.


déjà LA photographie qlq part est juste une technique ou une technologie... maintenant pour ce qui est des photographies, il y a plein de styles différents, elle peuvent même être non figuratives... pour ce qui est de la photo de paysage, nature, etc... je trouve que la photo doit représenter le "souvenir" qu'on a de la scène... si on a un souvenir d'une scène chatoyante, ma foi, pourquoi pas... maintenant le dosage est délicat parce que la limite entre le "crédible" et le mauvais goût est méchamment subjective et peu évoluée pour la même personne... quand je regarde certaine de mes photo rétrospectivement, je me dis que j'y suis allé non pas à la louche mais à la brouette ! :-D

j'ai bon m'sieur ??? :-D


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 09:31:55 ]

17193

Ah ben pas forcément mais perso c'est ce que je recherche.

Et le truc c'est que si tu te souviens bien c'est que je détiens la vérité absolue, donc ta question là... redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17194
bin oui ! finalement le plus difficile dans la photo c'est de parvenir d'abord à la vérité absolue !! 1932614.gif



:-D
17195

Sauf pour moi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17196

redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17197
ok, merci.
17198
x
Hors sujet :
ouais elle a pas rencontré le succès escompté ta question... :noidea: je suis déçu aussi... :-D
17199
Question au combien intéressante qui s'applique également a la production musicale, et sur laquelle il y a eu débat dans le thread sur le multicanal il me semble. Comme pour la musique, je n'ai pas besoin de 4 h pour répondre : non :-D
17200