Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 651 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
18171
@ supreme soviet > c'est une règle qu'on peut trouver dans certains bouquins, qui dit aussi de prendre un cran de plus pour les longues focales : 1/500 pour 200mm.

Vu que je fais des photos souvenir pas très créatives, si en plus elles sont floues, elles ne vont pas me consoler que mes vacances soient finies !
18172
Je crois que la règle pour le rapport temps de pose / ouverture dit aussi que, dans tous les cas, on évite de descendre en dessous de 1/50e voire 1/60e de seconde... (sans stabilisation physique ou autre)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18173
Citation :
Sinon, conformément à la vieille règle "vitesse supérieure ou égale à la focale", au 28mm et au 1/30s


Cette "règle" est valable en Full Frame. Sur un APC il faut prendre en compte le crop factor : 38x1,5 = 42 soit 1/40 ou 1/50

Citation :
Sinon elles semblent nettes sur l'écran arrière, mais en zoomant à fond, il y a un petit flou de bougé.

Les pixel peepers et autres accros du crop à 100%, faudrait les tuer pour l'exemple :oops2:


18174
@ Pouet, faut pas faire ton modeste, t'as quelques photos de Séville sympas, j'aime beaucoup celle du resto. En même temps faut pas non plus faire du créatif à gogo, ou alors ça ne veut plus rien dire. Je m'explique. Avant de passer en numérique, je voyageais comme un dingue. A N.Y j'ai bouffé de la pellicule, façades, détails d'immeubles, reflets... En rentrant, à part quelques unes, je me suis dit que c'était pas la peine d'aller là bas pour faire ça j'avais La Défense à 10 Km. Mais y'avait de la recherche... J'utilisais beaucoup un 100/300. Je faisais des expos photos à l'époque, et toutes celles de N-Y exposées avaient été faites avec un 35-105...
Exemple, oucétiça:

image.php
Pen Duick VI à St Malo, j'aurais pu te dire que c'était George Bush III dans le port de Galvestone que ça te faisait le même effet...

Par contre là si je te dis que c'est St Malo, ça aiguise plus ta curiosité, tu te dis tiens, ça a l'air sympa...
image.php

@Denfert:
Citation :
Les pixel peepers et autres accros du crop à 100%, faudrait les tuer pour l'exemple

Quoi c'est que ça veut dire ??? :?!:
18175

les  fouineurs de merde numérique, en gros

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18176
j'attends de voir les photos de G2 sur mon PC... mais rien que sur la tablette ça a l'air plutôt sympa... :bravo:
18177
sympa de partager... :-D
18178
Citation :
Les pixel peepers et autres accros du crop à 100%, faudrait les tuer pour l'exemple

Grosses bises à Duch. :bravo:

@ American kibboutz > si on est suffisamment créatif, on peut en faire plein, mais je suis d'accord que ça ne remplace pas les photos des bons souvenirs (qui peuvent eux aussi porter une certaine intensité).

@ Denf > javé déjà appliqué le crop factor sur la focale, donc ça me semblait bon.

@ j-master > merci, je note.
18179
Notez que la "règle" de rapport vitesse / focale pour éviter le bouger n'en est pas une. C'est juste une indication. Filez un appareil à un parkinsonnien qui shootera à bout de bras en live view et il aura du bougé au 24 mm à 1/100e :-D

C'est donc juste une indication. Les stabilisations des objos ou boîtiers permettent déjà de gagner quelques vitesses.
Sinon, un bon truc pour abaisser la vitesse de shoot : faire régulièrement de la Wii-Fit :bravo:
18180
Ou faire du tir :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus