Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 571 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
18891
a_meursault> Excellente photo, j'aime beaucoup!

A propos de gosses, j'allais poster ce lien, ya du gros level là :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18892
@ a_meusault et Seth Gr. : très bien vos photos, bravo.
18893
+1

Superbe la dernière. J'aurais quand même pas laissé le bouton de moustique sur la joue vu l'ambiance de la photo.
18894
Citation de Oiseau :
a_meursault> Excellente photo, j'aime beaucoup!

A propos de gosses, j'allais poster ce lien, ya du gros level là :aime:

Je trouve la pluaprt des photos superbes. Par contre, je trouve que beaucoup sont hyper pompier dans leur traitement : saturation à burnes, clarté poussée à fond... visiblement, il y a en a qui ont la main lourde sur les curseurs de post-traitement.

C'est un peu dommage parce que les sujets, cadrages, compositions et moments en faisaient de très bonnes photos. Mais là, pour certaines, c'est un peu comme réciter un aïku dans un mégaphone.
18895
Me suis fait la même réflexion à propos des effets aussi. Mais ya de chouettes idées sur les compos.
Ma préférée :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Sinon, j'suis à 2 doigts de lancer un wordpress vite fait pour le 52 mais j'ai peur de pas tenir la cadence :??:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 23:11:17 ]

18896
Essaye toujours. :bravo:

Qui t'en voudra à part toi-même ?
18897
D'ailleurs ya un truc qui pourrait être sympa (j'ai bien dit "qui pourrait"), à vous de me dire : faire rejoindre les dAFis et le 52.
Je m'explique, les règles sont simples :
1 semaine=1photo
1 thème/semaine

Pour l'avoir lu yapalgtps, comment progresser si on ne sort jamais de la "zone de confort"?

Verdict? Yaurait des partants?

Dans l'idée :
- je mets un wordpress en place
- chacun commence son 52 quand il veut
- chacun pourra poster ses tofs parce que je n'aurai matériellement pas le temps de le faire sur la durée
- pour le choix du thème, ya tjs plus d'idées dans plusieurs cerveaux hein ;)
:noidea:

Niveau timing, je bosse pas demain donc c'est jouable pour que tout soit paré demain soir...ou pas :bave:

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 23:23:02 ]

18898
Citation :
Dans mon interprétation, j'ai vu la chemin sur lequel court le gosse se poursuivre sur l'arc-en-ciel. Tout un programme :aime: Bref, ça m'a bien parlé quoi!

Je suis d'accord. Mais d'accord avec Will aussi : quel dommage d'avoir poussé tous les curseurs à toc.

Citation :
D'ailleurs ya un truc qui pourrait être sympa (j'ai bien dit "qui pourrait"), à vous de me dire : faire rejoindre les dAFis et le 52.
Je m'explique, les règles sont simples :
1 semaine=1photo
1 thème/semaine

Verdict? Yaurait des partants?

Dans l'idée :
- je mets un wordpress en place
- chacun commence son 52 quand il veut
- chacun pourra poster ses tofs parce que je n'aurai matériellement pas le temps de le faire sur la durée
- pour le choix du thème, ya tjs plus d'idées dans plusieurs cerveaux hein ;)

Pour être honnête, et pas jouer les anonymes silencieux : je suis sûr de ne pas tenir le rythme. Et ça aurait été de toute façon avec des photos déjà prises, à priori pas avec des tofs de la semaine. Mais je ne veux surtout pas décourager les motivés !
Peut-être que tu n'es pas non plus obligé de te donner le mal d'installer un wordpress, de recopir les photos... Peut-être que les images et les thèmes pourraient simplement être postés sur les dAFis, histoire de simplifier. Ensuite, du moment que ça motive (ne serait-ce que pour trier ou finaliser des photos déjà prises), c'est déjà bien ! Et même si quelqu'un poste une photo que tous les 3 mois (genre moi ! ), du moment que ça relance le sujet, c'est bien aussi.

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 23:49:37 ]

18899
Je suis 200% d'accord pour cela soit le plus simple possible.
Pour le wordpress, j'en ai toujours 2 ou 3 d'installés et prêts, ya juste à choisir un thème et le configurer, ça me permet de pas perdre la main et puis j'ai l'habitude. J'arrive à rendre un truc potable en une heure ou 2 donc c'est largement faisable.
Après réflexion, imposer un thème va compliquer les choses :?!:

Je vais me laisser la nuit pour réfléchir mais l'idée d'avoir une échéance pour poster un peu courte peut peut-être réactiver les choses chez moi.

On peut faire des formules à la carte aussi :
Le 365
Le 52
Le bi-hebdomadaire
Le trimestriel
Le semestriel
:mdr:

Par contre, la condition number one de ce genre de truc, c'est justement de poster des nouvelles photos.
C'était aussi le but des dAFis mais ça n'a pas marché. Spagrave mais je ne perds pas de vue ce qui arrive à tous : plus ça va, moins on appuie sur le déclencheur :(((

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 23:57:15 ]

18900
Citation de Will :
+1

Superbe la dernière. J'aurais quand même pas laissé le bouton de moustique sur la joue vu l'ambiance de la photo.

J'ai viré deux ou trois petits trucs mais j'ai laissé le bouton de moustique... Je trouvais ça mignon (et casse-couille à 'toshoper ! :-D)