Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 176 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 236 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
18991
Pour le débat FF/aps-c... Il n'y a que la meilleure gestion du bruit à haute sensibilité qui pourrait me faire de l'oeuil... Pour le reste, comme je fais pas mal de macro, l'aps-c me convient parfaitement... Enfin... Je vais quand même y foutre un truc pour des batteries supplémentaires en dessous... Pas pour l'autonomie mais parce que le d3200 est vraiment trop petit dans mes mains... ^^
18992
get a D300

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18993
x
Hors sujet :
a_meursault : je me suis pris un grip chinois (70 €) pour mon K5 et c'est top. C'est pas tellement pour la prise en mains (elle est excellente sans) que pour travailler plus confortablement en portrait. Surtout que je suis droitier et que je vise de l'oeil gauche.

Quand je pars en vadrouille, je garde le K5 tel quel pour bénéficier de son poids et encombrement réduit (il est vraiment compact, même pour un APS_C), mais pour toutes les séances fixes (studio ou reportage), je monte la poignée. :bave:
18994
Voui mais bon le d3200 est un cadeau que j'ai que depuis un an... Et les 24MP j'en profite bien depuis que j'ai mon sigma 105mm ! :-D je peux recadrer comme un barbare... Je sens une très nette différence quand je passe sur le d50 de ma compagne... Plus confortable mais aucune marge de manoeuvre niveau recadrage, la photo doit être nickel !
18995
C'est quoi un grip chinois ? 1896896.gif:?!:
18996
x
Hors sujet :
Citation :
Ça m'étonne la liste des raisons de Oiseau Bondissant pour le FF. A part l'envie, il n'y a rien de "photographique" dans ses raisons. Essentiellement des questions de pognon et de business. Venant de lui, ça m'étonne, John. :8O:

Will> J'ai pas voulu lister tous les avantages "photographiques" des FF dont le reverend venait de faire l'explication le post d'avant, ça aurait été un chouia redondant. J'ai donc tenté une explication honnête sur l'opportunité d'avoir un meilleur confort de prise de vue à moindre prix. Évidemment que tout ce que tu cites m'intéresse, ce que j'évoque d'une manière ironique (trop peut-être) dans mon point 5.
Mais t'inquiète pas, je n'ai pas changé. Pognon, business, frime, c'est toujours très loin de mon quotidien. Il me faudra bien 3-4 ans de réflexion avant de passer à l'acte :-D

Sinon, vu la taille/poids de mon D7000, j'ai vraiment pas peur d'un FF

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18997
Citation de a_meursault :
C'est quoi un grip chinois ? 1896896.gif:?!:

Un grip, c'est la poignée que tu ajoutes sous l'appareil. Le machin évoqué pour mettre des batteries supplémentaires, et qui souvent reprend une partie des boutons dont le déclencheur pour pouvoir shooter en portrait avec les mains dans la même position qu'en paysage.

Chinois, c'est parce que c'est du made in China, généralement vendu sous différentes marques (genre Photix) et pas la poignée fabriquée par le constructeur de ton boîtier.

Inconvénient : c'est plus cheap. Avantage, c'est beaucoup moins cher (de mémoire, 70$ pour un Photix contre 230 à 270 € pour une version constructeur).

Le mien, il offre une qualité tout à fait suffisante pour mon usage. Même si, après des années de service, je trouve que le déclencheur a perdu en précision. Après, je ne peux pas le laisser monté si je veux mettre l'appareil sur trepied : il y a un peu de jeu. Je ne sais pas si c'est le cas avec le modèle de marque. En même temps, l'intérêt d'un grip sur trepied...

Mais pour l'usage pas très fréquent que j'en ai, ça ne vaudrait pas le coup de prendre un Pentax.

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 01:58:44 ]

18998
Ah ok ! Thanx ! :bravo:
18999
x
Hors sujet :
Citation de le :
je suis en appart !

Fallait pas prendre un DSLR de 100W aussi :-D
19000
x
Hors sujet :
gné ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)