Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 964 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
19521
19522
Idem

Celle de la mairie d'Epernay a une belle ambiance lumineuse, mais à part ça, ça ne me boulersifie pas. Faut dire que ce bâtiment est assez joli dans son genre, mais qu'il n'est pas évident d'en faire une photo intéressante.

Là, je me dis qu'il y aurait peut-être moyen de faire quelque chose d'intéressant en y allant carrément bourrin sur le traitement : enterrer les noirs et les ombres pour ne faire quasiment ressortir que les hautes lumières, par exemples. Bref, être moins "documentaire" (mon gros défaut) et plus artistique.
19523
Merci pour les retours!! Mine de rien, c'est hyper motivant ;)

Quelques explications pour la 18 :
C'est un arbre en fer forgé, création d'un artiste dont j'ai oublié le nom, à destination de la maison Perrier-Jouët.
Tout le monde a en tête la "marque de fabrique" de cette grande maison, à savoir son habillage de bouteille façon "belle époque".Cet arbre est donc ni plus ni moins qu'une référence de plus.
Chaque année sur Epernay sont organisés les habits de lumière qui consistent à mettre en valeur les grandes maisons de champagne sur la plus chère avenue du monde. C'était ce we justement, d'où ma sortie tardive d'hier soir.
J'avais fait un cliché de cet arbre l'année dernière mais ils l'ont positionné autrement cette année et ça m'a permis de tenter d'autres choses.


Pour la mairie, je suis entièrement d'accord pour dire que ce n'est pas le cliché de l'année, mais j'avais trouvé la photo pas trop mal, surtout qu'il faisait assez sombre et que je n'avais pas le trépied. Je vais tenter un traitement un peu moins académique, tu as raison Will. J'ai la version couleur mais ça rend moins bien je trouve.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19524
L'est pas degueux celle-la non plus :bave:
19525
Merci!
Sinon je réitère mes compliments de Flickr pour ton dernier cliché : bravo l'artiste!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19526
19527
Y a eu plein de belles choses ces quelques jours ! :bravo:

OB > l’hôtel de ville est joli, mais effectivement il manque quelque chose pour le rendre intéressant. Soit une interprétation sur le traitement, ou alors il aurait en faire un truc très architectural avec (impossible je pense) un point de vue bien plus haut pour ne pas avoir la statue qui mange tout le bas et avoir le bâtiment bien droit sans ligne de fuite (ça peut se redresser aussi, mais surtout pour ne pas avoir le bas autant bouffé). :noidea:

L'arbre a champagne j'aime vraiment beaucoup ! tu t'es bien démerdé sur la compo avec cette petite flûte qui s'échappe :bravo:
Et le NB est top.

Reiep > vraiment bien aussi ! Super lumière tu l'as bien géré !
Est-ce que le recadrage en 16:9 apporte vraiment quelque chose ? je sais pas.
M'enfin c'est choli !

De mon côté planning un peu chargé mais j'étais quelques jours près du rocher de Sisteron, j'ai clicheté ça mais j'ai pas encore eu le temps de traiter. Donc le post sera décalé mais l'esprit du défi est là :bravo:
19528
Merci pour le retour. J'vais tenter un autre truc pour la mairie mais yaura pas de miracles à attendre, j'en ai bien conscience.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19529
Citation de [jj :
]Reiep > vraiment bien aussi ! Super lumière tu l'as bien géré !
Est-ce que le recadrage en 16:9 apporte vraiment quelque chose ? je sais pas.
M'enfin c'est choli !

Ca m'a permis de zapper un bout de route et un bout de ciel sans grand interet, c'est le prix a payer avec du 14mm, on chope des fois trop de trucs :-D Et en plus, j'adore le format 16/9.
19530
Un slideshow sympa de Chuck Close pour Vanity Fair, avec des acteurs non maquillés : https://www.vanityfair.com/hollywood/photos/2014/03/chuck-close-hollywood-portfolio#

Regardez bien les photos de la session photo, vous allez voir à quoi ça ressemble un Polaroïd de 20"x24" (oui oui, en pouces) :bave: Et chapeau à Close qui continue malgré sa condition :bravo: