Le pub du photographe
- 35 340 réponses
- 292 participants
- 1 181 385 vues
- 225 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Oiseau Bondissant
Sinon, j'en profite pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël. Je fais une pause photo cette semaine mais j'avais un peu d'avance sur le 52.
De plus, changement de matos en perspective, y'a des opportunités qui ne se refusent pas
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
zekragash
tu craques sur quel matos ?
Oiseau Bondissant
tu craques sur quel matos ?
Je préfère ne rien dire, de peur que ça ne se fasse pas
Demain vers midi environ, soit je saute au plafond, soit je pleure toutes les larmes de mon corps.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Dr Pouet
Sinon même si Fuji délaisse certains compacts, ils ont encore sorti des mises à jour bien sympa pour XT / XE / X100 (ça varie selon les modèles), qui ajoutent les possibilités :
- obturateur électronique = silence de fonctionnement total ; et surtout possibilité de monter au 1/32.000, ça fige pas l'image, mais ça réduit la lumière, et permet donc d'utiliser les grandes ouvertures en plein jour (le f/1.2 des 56mm) sans besoin de filtre gris
- pour ceux qui aiment : une mise au point avec une image (grossie) coupée en deux, genre objectif catadioptrique (façon Leica, Voigtländer)
- en autofocus, après la màp auto, tout en laissant le doigt appuyé on peut finaliser la mise au point avec la bague de màp
Franchement, c'est de la balle cette gamme.
Meur'saw
Dr Pouet
https://www.fujifilm.eu/fr/support/appareils-photo-numeriques/pilotes-logiciels-et-firmwares/
Pas vu le XF-1 effectivement.
Meur'saw
Reiep
Du coup, lot de consolation avec le 52AF/19, mais sans grande conviction...
Lone trees by Pierre Pichot Photography, on Flickr
Oiseau Bondissant
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte