Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 340 réponses
  • 292 participants
  • 1 180 853 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
19421
Perso, mais ça ne concerne que moi et je conçois très bien qu'on ne partage pas du tout cette préférence personnelle : je ne suis généralement plus fan des photos "juste pour faire joli" (j'ai beaucoup essayé d'en faire quand j'étais plus jeune, néanmoins ! ). Mais que ça ne vous empêche surtout pas d'être motivé, notamment pour ce genre de photos !

Après quand je trouve que ça reste aussi naturel que c'est scotchant, je peux avoir une faiblesse ; notamment le bouquin "Bretagne panoramic", Philippe Caharel. (mais on pourrait dire qu'il y a un pouième d'aspect reportage)

Mon manque d'implication dans ce loisir, et ma paresse générale, font que je ne ferai pas de photos de reportage ; du coup il me reste la photo souvenir, voire carte postale. Mais je l'assume, et à mes yeux leur côté souvenir porte quand même une petite part d'émotion pour moi.

D'un autre côté, les photos de American Soviet dans son sujet sur l’Amérique latine montrent que des "photos souvenir, cartes postales, de voyage" peuvent avoir un sacré impact ! :aime: Certes elles ont aussi un aspect reportage assez marqué, notamment par leur sujet pas si souvent déjà vu.
19422
Spa tant un problème de motivation, plus d'inspiration : je ne "vois" rien qui me parle autour de moi, en ce moment. On va faire un tour au marché de Nowel ce soir, ca ira peut-être mieux.

A défaut, j'ai réussi à me caser 2 gigs photo payants ce midi et demain matin :bave:
19423
moi ce que je vois, ce qui m'inspire ramasse des gadins, ça crée un double problème inspiration/motivation ! :-D

cool pour les gigs ! :bravo:

x
Hors sujet :
sinon je me reconnais bien dans la paresse de Pouet ! :-Dicon_facepalm.gif
19424
JJ -> ça déchire un max, je suis fan, je la veux en grand dans mon bureau

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19425
Picto > :bravo: oh ben merci ! et ça serait avec plaisir ^^

Dr Pouet et les autres > Je pense que dans le fait d'essayer de faire des photos "juste pour faire joli" notamment plutôt du paysage dans mon cas, c'est d'abord pour apprendre plein de trucs techniquement. Enfin pour moi ça correspond à ce que j'ai envie de faire aujourd'hui. Forcément il n'y a globalement rien de révolutionnaire c'est clair, il y a tellement d'autres photos qui ressemblent à ça, et même souvent bien mieux réalisées, que bon oui y a pas forcément de révolution du style, mais je m'en fous un peu pour l'instant. Je m'éclate assez et j'ai pas l'impression de perdre mon temps, pas plus que si je restais chez moi à rien faire quoi :-D

L'autre truc que j'aime et qui m'aide à garder ma motivation, et peut être une certaine inspiration je sais pas, c'est que c'est aussi une soupape ces moments là. Aller me retrouver dans des endroits souvent reculés où personne vient me faire ch*er c'est assez vitale. Plusieurs heures, dans des endroits pour la plupart magnifiques, où je peux prendre mon temps sans croiser personne ça fait beaucoup de bien ! Et c'est d'ailleurs pour ça que le paysage ça me va, au contraire du reportage par exemple où y a du monde. ça fait très antisocial ouais mais j'assume un peu :oops2: :-D

Alors peut être pour retrouver l'inspiration, trouvez vous une belle forêt près de chez vous, allez y à l'aube quand tout est endormi encore et perdez vous y un peu ! Au pire vous trouverez surement des champignons ^^
19426
Citation :
ça correspond à ce que j'ai envie de faire aujourd'hui (...) Je m'éclate assez

Je pense que ce sont, de loin, les critères les plus importants ! :bravo: :boire:

19427
Oui c'est juste ! :boire:

Mais c'est quand même cool d'avoir des avis variés !
19428
Et des photos variées... Je l'avais déjà dit il y a qlq pages, l'intérêt c'est de voir et de relever des petites techniques auxquelles on pense pas... C'est sur qu'à ce niveau là je suis pas celui qui apporte le plus ici... J'envisage la photo comme la musique : brute... Guitare -> dirt box -> ampli... Et encore, en studio c'est guitare ->ampli ! :-D
19429
Meme "pour faire joli" (ce que j'aime beaucoup faire) j'en trouve pas en ce moment. Enfin j'avais repéré un coin hier, pour une fois que je sortais du taf avant que le soleil ne se couche, et crac, un type en panne pile poil ou je voulais. icon_facepalm.gif

Tiens sinon, truc rigolo aujourd'hui, je pose une petite annonce sur un Le Bon Coin local, photo refusee car trop pro/tiree d'un catalogue :-D Allez, je prends ca comme un compliment :bravo:
19430

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 17:08:39 ]