Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 372 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
19641
Pouet et Meursault, je pensais à la géométrie, le pont du Normandie, la partie blanche de l'affiche de Cassandre.
Chouettes photos, Pouet, j'aime en premier les Kites. Les nuages menaçants+ les taches de couleurs, puis la 2, puis la 3.
Où en Vendée ?
19642
La dorée et la kyte : Saint Gilles Croix de Vie
La cramée blanche : Brétignolles
Le café : Sion sur l'océan
19643
Citation de Gzser :
Vous auriez une idée pour un zoom en 17-50 (+ ou -), bonne qualité, pas trop cher en occase (maxi 300€) qui puisse s'adapter avec une bague sur une monture E/Sony en format APS-C ?


Désolé je connais pas les Sony...
19644
Gzser, que sont les montures E/Sony ? Le boitier est un classique 24x36 reflex classique ou autre ? Va voir sur les sites Sigma et Tamron, voire Sony (ex-Minolta). En principe on trouve de bons avis en photo, faut fouiller un peu.
19645
L'avantage des montures E c'est qu'il existe un vaste choix de bagues d'adaptation. Ce qui ouvre tres largement le spectre des possibilités.
Je vais regarder du côté de ce que je connais, Canon, Tamron, Sigma.
19646
52AF 15/52
16144183702_9b12c13c97_c.jpg
Hello Sunshine by jeanjoaquim, on Flickr

Classique oui je sais mais j'ai peu le temps de faire autre chose!
19647
Sinon j'ai bien aimé la série de New York de Bob :bravo:

Et la photo des kyte de Dr Pouet. La dorée aussi d'ailleurs, et je peux m'empêcher de la voir en imaginant qu'avec un traitement plus poussé ça pourrait être super chouette (enfin pour moi, désolé :-D )

meursault > j'aime beaucoup aussi ! Et tout à du sens je trouve. Je commençais à voir le haut de l'image s'afficher, déjà j'aimais beaucoup les tons gris et les lignes graphiques, je scroll en descendant et j'aime bien la progression des lignes et à la toute fin la petite phrase qui donne du sens à tout le reste.
19648
Très bien celle-ci aussi. La composition est quasiment la même que celle du ponton. Couleurs superbes. Bravo chef!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19649
Moi je poste rien depuis pas mal de temps mais je fais vraiment que de la merde depuis pas mal de temps...
Je sais pas trop pourquoi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19650