Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 086 réponses
  • 292 participants
  • 1 120 558 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
19141
Voila. D'une maniere tres manicheenne, avoir un doute au moment de la prise de vue implique que ce ne sera pas une bonne photo, sauf lucky shot.

En plus j'aime bien maintenant laisser reposer 1-2 jours mes photos entre la prise de vue et le traitement (ce qui fait que je publie souvent mes photos en retard sur le 365), une photo qui m'a plu sur l'instant ne me parlera peut-etre plus au moment de l'import, du coup on zappe. Je passe peut-etre parfois a cote d'un truc bien, mais je pense que dans l'ensemble ca me permet d'être plus critique sur mon travail.
19142
Oui c'est très manichéen effectivement...

Il y a plein de façon de faire je suppose... Moi je préfère les visionner et les traiter, au besoin, le plus vite possible par rester dans le "trip"...

Pour la prise de vue, entre le " ho-putain-la-vache-vite-vite-clic" et le truc où tu doutes, tu essaies, tu tournes autour, tu y reviens, il y a une infinité de possibles... Et c'est ce qui est chouette dans la photo (et dans la musique aussi d'ailleurs)...

Cela dit la pratique évolue... Il n'y a pas si longtemps que ça, je rafalais comme un fou et je me retrouvais à devoir "choisir" entre 5 photos identiques... Ça gave au bout d'un moment... ^^
19143
En effet. Ma maniere de faire a pas mal change en 18 mois, et ca va certainement continuer. D'ailleurs, je shoote differemment suivant les cas. J'ai fait un bapteme y'a pas longtemps, 644 photos faites, 554 importees, 183 gardees, 123 livrees. Dans un cadre plus "pro" je shoote beaucoup et je trie. Dans un contexte perso comme le 365 je suis tres selectif d'entree.
19144
Evidemment, le contexte est important. Sur un reportage, je shoote beaucoup. En portrait, paysage, etc, c'est beaucoup, beaucoup moins.

19145
SEMAINE 5
15481068095_17d17846e1_z.jpg
Vers le paradis? by Oiseau Bondissant, on Flickr
52AF

Sortie du trépied qui n'avait pas servi depuis au moins un an. Tentative de pose longue et remballage du matos en catastrophe pour cause de grosse averse.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19146
Tu l'as retravaillée ?
19147
C'est marrant, j'arrive pas à apprécier la végétation en NB. J'adooooore le NB mais les arbres plein de feuilles, ça ne passe pas, ça me donne une impression de brouillon, de surchargé. Je pensais que je faisais mal quelque chose, mais je vois que ça me fait pareil ave les photos des autres. Rassurant d'une certaine manière :-D

Cela dit, tu limites bien l'effet que je n'aime pas avec la vignette.
19148
Citation de American :
Tu l'as retravaillée ?


L'originale est horrible (tu me diras, celle-ci peut-être aussi :-D) car les spots éclairants sont de couleur vert cacadoie. Donc passage en NB obligatoire. J'applique un preset LR, comme souvent, qui me donne une base de travail et je peaufine (ou je salope c'est selon re-:-D)

J'ai un we chargé et peu de temps libre programmé d'ici la fin de semaine donc j'ai préféré assurer le coup d'avoir une photo pour mon 52.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19149
reiep> j'ai très souvent le même ressenti. du coup je ne fais plus de n&b sur de la végétation dense.
19150
Alors moi je trouve ça plutôt chouette... :bravo:

Une fusion graphique du minéral/végétal... Moi j'aime bien ! Et l'ironie du titre... :-D