Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 043 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
20121
52AF/23, partie d'une commande .

16544872932_c4d7c6b2e7_c.jpg
Chios Lake by Pierre Pichot Photography, on Flickr

Vivement le printemps :oops2:
20122
20123
Merci Will ! J'ai voulu tenter de virer tous les bouts de glace du lac, mais au bout de 30 min j'ai abandonne icon_facepalm.gif

En tout cas, quelle joie d'utiliser enfin un vrai trepied :bravo:
20124
Pour moi, il y a un peu trop "2 sujets" : la route, et la maison. Est-ce que ce ne serait pas mieux en privilégiant davantage la baraque dans la composition de la photo ?

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 12:05:34 ]

20125
Reiep> Super la dernière :bravo:

Sinon, j'ai le 52 en standby depuis quelque temps. Ca va reprendre. J'attends une focale fixe que j'ai commandé hier, un 50mm tout ce qu'il y a de plus classique. Le choix a surtout été en fonction du portefeuille, très maigre en ce moment.
J'ai zieuté un temps du côté du 24-70 mais c'est hors budget pour l'instant. Et j'avoue qu'avec un 70-300 comme unique objectif depuis 3 mois, c'est un peu frustrant car je me suis retrouvé dans pas mal de situations où "j'aurais pu" faire quelque chose mais ce n'était pas vraiment possible donc, bon, voila quoi :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20126
Reiep -> j'aime bien perso... Contrairement au Doc, j'aime assez bien la compo qui mêle perspective et "bloc"... Par contre j'en reviens toujours pas de ces espèces d'étoiles sur les lumières dues à l'objo...
20127
Citation de Oiseau :
Reiep> Super la dernière :bravo:

Sinon, j'ai le 52 en standby depuis quelque temps. Ca va reprendre. J'attends une focale fixe que j'ai commandé hier, un 50mm tout ce qu'il y a de plus classique. Le choix a surtout été en fonction du portefeuille, très maigre en ce moment.
J'ai zieuté un temps du côté du 24-70 mais c'est hors budget pour l'instant. Et j'avoue qu'avec un 70-300 comme unique objectif depuis 3 mois, c'est un peu frustrant car je me suis retrouvé dans pas mal de situations où "j'aurais pu" faire quelque chose mais ce n'était pas vraiment possible donc, bon, voila quoi :oops2:


Pourquoi tu n'as pas plutôt tapé dans du 35 ou 25mm histoire de bien trancher avec ton 70 ?
20128
20129
Mon souhait premier était de prendre le 35mm de chez Nikon ou mieux, le Sigma qui fait l’unanimité (à f/1.4). Mais l'un comme l'autre sont inaccessibles pour moi en ce moment.

J'hésite toujours d'ailleurs à prendre le 35mm ou encore un plus grand angle, genre le 28mm ou en-dessous.
Et puis j'hésite encore un chouia à reprendre un zoom histoire d'être un peu plus polyvalent. Mais là encore, même le TAMRON 24-70mm qui semble à peu près l'équivalent du NIKON 24-70mm en moins cher coûte encore 800 roros neufs donc bon voila quoi.

Donc en attendant, comme je n'en peux plus d'être frustré et que j'aimerais pouvoir trimballer mon FF autour du coup sous le manteau pour mes promenades, j'ai trouvé une petite occaz d'un 50mm à ...70 euros en attendant mieux :bravo: (C'est celui-ci). Et je suis sûr que ça peut être sympa comme truc. Je ne manquerai pas de vous montrer ça, ça devrait arriver pour la fin de semaine.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20130
Citation de a_meursault :
Par contre j'en reviens toujours pas de ces espèces d'étoiles sur les lumières dues à l'objo...

Ça n'expliquera peut-être pas tout mais : ce genre d'étoile est d'autant plus marqué que le diaphragme est fermé.