Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 155 réponses
  • 292 participants
  • 1 126 867 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
20201
J'ai un doute. J'ai l'impression que ça doit être pénible à adapter en fonction de comment tu es vêtu. Entre un t-shirt et un gros blouson sur un gros pull...
Bon, la mienne, c'est vrai que je la porte plus souvent sous le blouson, mais dessus, ça m'arrive assez souvent.

Moi j'ai une Optec USA. J'adore leur système. Ils ont tout une collection de fixations diverses par clips et franchement, ça le fait. En plus, c'est nettement moins cher (surtout si tu commandes aux States).

J'ai des clips sur mes appareils et je peux passer en 2 temps 3 mouvements d'un accrochage sur la courroie sling (ma préférée), sur la classique, avec un ou deux appareils accrochés dessus (version dite "reporter"), un appareil accroché directement aux bretelles d'un sac à dos (génial pour les longues rando pour moi qui ai le dos fragile), un en bandouillière et l'autre sur le sac, ou à la dragonne de poignet (très confortable et légère).
L'investissement pour l'ensemble (tous clips compris) n'a pas dû être supérieur au prix de la courroie que tu as mise en copie. Mais c'est vrai que j'ai eu du monde pour me rapporter ça des states. Avec du port ou acheté en Europe, c'est peut-être plus cher. Mais quelle modularité !

J'ajoute que les courroies Optec sont universellement reconnues pour leur confort. Seule petite critique : la classique est assez chaude sur la nuque en été (néoprène). Mais quelle courroie ne l'est pas ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 22:28:00 ]

20202
LA courroie classique optech est à 18.90 ... spa cher non plus

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20203
Tu causes, tu causes, Zek mais il n'y a pas si longtemps tu te plaignais de pas voir beaucoup de photos par ici. T'as acheté un appareil, il fait de bonnes photos ? :-D
20204
je vais le chercher demain, mais je n'aurai que le boitier... j'ai les objos lundi... et là je pourrai te dire s'il fait de belles photos :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20205
Mon 50mm m'attend à la poste ce matin, j'ai raté le facteur hier :furieux:

J'essayerai de faire qq clichés et de donner mes impressions dans la foulée :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20206
Ce qui me fait un peu peur chez optec c'est les clips en plastoc' justement... Ce qui me botte chez blackrapid c'est que tout se tient nylon-coutures-métal...

Niveau dispo, rien chez DP, à part les harnais... Et ça qui pourrait être pas mal chez MN, mais ce clip ne me rassure décidément pas :

https://www.missnumerique.com/optech-usa-courroie-photo-utility-strap-sling-p-6439.html

Édith cresson : un truc qui me plait chez optech c'est le mode d'attache à l'appareil... Par contre avec un gros objectif, ça me parait bof... Il vaudrait mieux que le point d'ancrage soit la bague/poignée de l'objo... Rhaaaaaaa...

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 11:30:48 ]

20207
Test du 50mm de ya 5min pour vérifier que tout fonctionne à ouverture max, f/1.8, 400iso, fichier jpeg brut :

Le point sur le barbu
1921694.jpg

Le point sur l'hélico
1921695.jpg

Le point sur la casquette du policier au fond
1921696.jpg

Je fais une petite sortie cette apm pour voir ce que ça donne mais déjà l'impression de facilité est grande, quant à la légèreté comparé à mon 70-300mm, c’est juste un bonheur. Je sens que je vais m'amuser, surtout que le soleil est de la partie :bave:

Pour 70 euros investi, je suis très content de mon achat.

Rappel : c'est celui-ci. D'après ce test, le piqué est excellent à f/2.8 et f/5.6. Je verrai ça prochainement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 11:40:02 ]

20208
Résultat très probant, :bravo: .
20209
20210
Citation :
Mon 50mm à la poste ce matin, j'ai raté le facteur hier


:sniper: