Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 084 réponses
  • 292 participants
  • 1 120 492 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
20301
20302
Citation :
J'espère que Mme Oiseau se trouve bien dessus

Comme d'hab, ya fallu parlementer 2 heures pour avoir le droit de la poster :mrg:
J'suis d'accord avec vous, c'est aussi ma préférée du lot. Je me suis peut-être un peu trop amusé avec les presets hier soir, ça m'apprendra à faire le malin.

Je remets les semaines 23 et 24 ici comme je voulais les poster au départ :


Je vais me repencher sur le traitement de la S25 cette apm pour voir s'il y a mieux à en tirer.

Et je dois dire que je suis très content de mon 50mm à tous points de vue. L'exemple du portrait est le plus frappant :
- j'avais le reflex autour du cou donc j'ai pu réagir vite
- j'ai un flou d'arrière-plan naturel sans avoir forcément réfléchi au rendu final : pleine ouverture ou presque, map sur l'oeil et roule ma poule!
- j'ai un excellent piqué (moins flagrant sur le jpeg flickr qu'en grand format RAW sur mon LR)

Merci pour vos retours (Madame OB a apprécié la classe et l'émotion ;) )

Reiep> je l'avais repéré sur ton Flicr, elle est excellente celle-ci. Les différents éléments géométriques plutôt rectilignes et le parapluie tout rond dans la scène fait que l'oeil repère le sujet immédiatement. Cadrage, compo,traitement, thème, j'aime beaucoup!!

x
Hors sujet :
a_meursault> quand on habite la capitale du Champagne depuis 15 ans et qu'on vit 24/7 entouré de vignes, de bouteilles et que l'ensemble de l'économie locale ne vit que par rapport à ça, je peux te dire que oui, ça obsède. J'ai parfois honte de dire que je ne passe pas une seule semaine de l'année sans boire une bouteille de champagne mais c'est malheureusement la vérité :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 12:17:01 ]

20303
C'est la bière locale. :oops2:

J'ai bien ton S24 en couleur. Il y a peu de couleurs, ce qui rend bien (un peu comme une désaturation naturelle). Et puis la loupiote rouge fait une écho à la verte... Elle marche mieux qu'en N&B je trouve.
20304
Reiep -> j'aime beaucoup :bravo:

OB -> ben tu vois, je préfère ces versions là sans une hésitation :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20305
Ouep ben j'aurais dû suivre ma première impression :oops2:
Comme quoi, c'est important d'avoir des regards extérieurs car on s'enferme parfois dans des certitudes. J'vais remettre à jour mon 52 avec ces versions là.
J'vais vous soumettre une autre version de mes p'tits vieux en promenade aussi :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20306
Citation :
J'vais vous soumettre une autre version de mes p'tits vieux en promenade aussi

Bien !
Peut-être peux-tu garder une version N&B (ou faire les deux ! )
20307
Voila : NB et vignettage léger pour un traitement tout en douceur

SEMAINE 25
16489018509_96f49f9d43_z.jpg
Love in forest by Oiseau Bondissant, on Flickr

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20308
OB -> y'a juste pas photo !!!! Si j'ose dire... :bravo:
20309
Reiep -> super !!! Comme pour OB, la photo est assez classe sans devoir rajouter du maquillage...


Édith (merckx) : entre nous, je me demande même si le vignettage ne casse pas un peu la compo dans la mesure où il "arrondit" le cadre... Je me demande si ça serait pas plus cool si seuls le parapluie et les globe de lumière en reflet cassent la géométrie du bazar !

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 16:58:03 ]

20310
Vos clichés me laissent penser que je n'ai strictement aucun "oeil" et que si je n'ai pas un sujet évident (une bestiole, une fleur, etc...) je suis incapable de voir une compo et que si il y en a une c'est un coup de bol... D'où mon incapacité à faire de l'urbain... Snif...