Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 354 réponses
  • 292 participants
  • 1 194 411 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
20581
Ça je te comprends. :bravo:

Mais franchement, si je devais faire beaucoup de photos de concerts, je crois que je me résignerais à un zoom.
20582
Petite question technique les artistes :

Ce week-end, ya le rallye de Champagne par chez moi. Le départ est...dans ma rue et ya quelques virages de la spéciale à 300m de chez moi. En gros, ya quelques clichés à faire, surtout qu'il y a un petit évènement cette année qui va rendre ce rendez-vous particulièrement sympathique...

Je souhaiterais pouvoir tester des prises en filé sur les voitures. J'ai à disposition un 70-300 et un 50mm. Des conseils, astuces, positionnement pour les réglages en sachant que je n'ai jamais fait ça?
(nuages et pluies éparses annoncés samedi...)

Je serai sur ce spot :
https://www.google.fr/maps/@49.045107,3.941673,3a,75y,274.7h,79.63t/data=!3m4!1e1!3m2!1swPwhLt-dEIIbYjONMHBdIg!2e0?hl=fr

Les voitures montent à donf et prennent le virage très serré à gauche. Je me mets généralement à droite en contre-haut, le spectacle est toujours sympa :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20583
Elle est pas mal celle de Zek, elle à le mérite de pas être ultra-post-prod'. Zek, je suis pareil que toi, quand Will et d'autres parlent technique je pige pas grand chose, je google. Le bokeh, ah le bokeh...
A propos de l'hyper-focale, ça me rappelle ma première expo. Un type arrive dans le bar et demande à me voir.
Il me montre cette photo:

img109.jpg
Et me pose plein de questions, "tu te rappelles de tes réglages, c'est quoi ton objectif, le coup de surexposer un chouille pour garder de la luminosité, là l'hyper-focale c'est vraiment bien joué". Quand je l'ai regardé en lui disant que parfois le hasard faisait bien les choses j'ai senti une pointe de déception, genre "y veut pas dévoiler ses secrets". Y'avait aucun secret, j'l'avais pas fait exprès...
:mdr:

OB, si tu pouvais être plus précis à propos de la géo-localisation de ta Yam-2000 pendant que tu materas les p'tites voitures... :-D
Et je n'ai pas de réponse à ta question mais je vais lire celles de Will et Reiep, ça m'intéresse aussi.
20584
tu veux des photos de jour ou de nuit ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

20585
Put***, j'suis en train de mater le programme du rallye, ils ont tout décalé d'une journée à cause des élections de dimanche :nawak:
La spéciale près de chez moi à lieu vendredi à 15h30 (au lieu du samedi :((( ) et comme je suis au boulot dès le matin, ma rue va être bloquée. Va falloir que je change de tactique pour récupérer mes gosses et assister au rallye!

Zek> si ta question est pour moi, ce sera de jour.

Citation :
Elle est pas mal celle de Zek, elle à le mérite de pas être ultra-post-prod'.

Je préfère celle avec le gosse dans la forêt sur son Flicr ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 19:07:29 ]

20586
bob> :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

20587
Avant toutes choses, je voudrais remercier DP. J'ai enfin eu l'occasion de tester la dernière version de son script et ça le fait grave.

Ça fait un workflow de dingue : je traite une série de photos sur une soirée mini-festival en intérieur (éclairages merdiques) + concert, donc des centaines de photos dont beaucoup de déchets. Le temps gagné est juste monstrueux par rapport à l'import de tous les RAW dans LR et sélection / suppression ensuite.
20588
OB : ton spot est bien parce qu'il est sur. C'est le premier critère. Beaucoup se sont pris une caisse (ou une projection de pierres) dans la tronche pour avoir voulu se placer là où faire la photo du siècle.

Par contre, c'est mal barré pour les filés. Pour en faire un, il faut être perpendiculaire à une ligne droite ou quasi. Tu suis la voiture qui passe et tu déclenches en continuant le mouvement (avec une vitesse d'expo pas trop rapide). Le principe est aussi simple que ça. Après, y'a la pratique...

Là, tu vas prendre en plongée des voitures qui vont venir vers toi et, j'avoue que je ne vois pas trop comment faire un filé.
20589
Citation :
J'ai enfin eu l'occasion de tester la dernière version de son script et ça le fait grave.

Ha c'est cool ! :boire:
20590
:bravo:

Merci, merci, merci.