Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 713 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
20481
Oui. L'une ou l'autre des solutions. Mais là, c'est un peu le cul entre deux chaises.
20482
Je pense que le lampadaire va pas rendre la symétrie folle, par contre je l'aurais redressé.

J'aime bien.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20483
Citation de Bob :
... Petite requête: pourriez vous mettre les originales et les post prod' ? Par curiosité.

Zek, j'sais pas si t'es passé sur le forum "photos de voyage", y'a Pouet qui y met les photos du Laos de son frère.
Certaines sont très réussies, et toutes reflètent bien le pays. C'est plus humain qu'esthétisant. Vaut le coup d'oeil.


Je vais aller voir de ce pas !!
Je te poste ici un JPG qui est issu du RAW original sans traitement
dsc_5310.jpg

WZ&bob > je défends un peu mon cadrage et surtout mon croppage. J'aime bien la matière de la rampe de gauche ainsi que la lumière sur le bois, et j'aime la lumière sous la vigie ainsi que les deux fantômes qui se pointent. Et pi j'ai deja un N&B complètement symétrique, ici j'aimais assez l'asymétrie. Pas facile de faire carrement désaxé avec un 50... un grand angle aurait été plus adapté non ?

Picto> les lampadaires ont tous un léger angle vers la droite, ce n'est pas le photographe mais l'architecte :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 16:12:54 ]

20484
Peut-être pour le grand angle... un 35 suffisait peut-être. Par contre je pense que je préfèrerais la version couleur une fois retouchée.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20485
Je préfère la couleurs. Plus "humaine", moins "parfaite".
Ou un N&B mais moins travaillé lui siérait bien ?
20486
une tentative de développement en couleur avec le même cadrage (car j'aime bien :langue: )
16181117274_0d0cf5bef2_b.jpg
Lumières Normandes-11 by zekragash, on Flickr

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20487
20488
rassure-toi will, je bois vos paroles érudites et j'apprends beaucoup dans ce fil ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20489
Citation de Bob :
Zek, j'sais pas si t'es passé sur le forum "photos de voyage", y'a Pouet qui y met les photos du Laos de son frère.
Certaines sont très réussies, et toutes reflètent bien le pays. C'est plus humain qu'esthétisant. Vaut le coup d'oeil.

Merci (pour lui) !
Comme tu le dis, c'est plus pour montrer comment c'est là-bas, et un peu aussi raconter une histoire de voyage. Celles à but plutôt esthétiques sont minoritaires.
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.589135,photos-de-voyage.html

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 20:52:39 ]

20490
Zek> J'aime bien aussi et je préfère en couleur. Ca penche un peu à droite ou c'est moi? Tu vas dire que je fais une fixette la-dessus :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici