Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 172 662 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Meur'saw
le reverend
Pris avec mon téléphone !
Certainement pas inoubliables d'un point de vue artistique, mais j'ai été un peu bluffé par les progrès des smartphone sur des photos en conditions comme même assez difficiles
Je précise : tout ça est brut de tél.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 13:36:32 ]
Meur'saw
Will Zégal
[jj] : Photo vs graphisme
Will > Le but était bien de rechercher cette atmosphère particulière, du coup j'en conclu que c'est réussi
C'est !
Après savoir si le résultat peut encore "être considéré comme de la photo", c'est vrai je sais pas, mais je crois que ça m'intéresse pas trop de savoir, j'essaie surtout d'obtWill > Le but était bien de rechercher cette atmosphère particulière, du coup j'en conclu que c'est réussi
Aucun problème avec ça. Après, perso, j'accroche moyen. Mais j'applaudis.
]Vous êtes vachement sectaire en fait
Possib'
C'est UNE tendance actuelle de la photo : post-traiter à mort. Là, ta photo d'origine, pour moi, elle n'est pas réussie. Tu retouches, tu retraites et tu obtiens quelque chose qui l'est (même si ce n'est pas à mon goût, je trouve ça indéniablement réussi).
On peut quand même légitimement se demander à quel moment ça reste de la photo et à quel moment ça devient du graphisme lorsqu'une photo ne vaut rien avant traitement et quand on ne sait plus si le résultat après traitement est une photo hyper traitée, un dessin ou un image de syntèse...
Pour ma part, lorsqu'une oeuvre graphique tient plus à son traitement et sa retouche qu'à la photo elle-même, je considère plus ça comme du graphisme que comme de la photo. C'est ce qui me semble justifier la remarque de Dr Pouet.
Pour le compact de XB, je suggère le Fuji XF1 qu'on trouve maintenant à moins de 200 €. Ça restera un peu chaud d'avoir des beaux portraits avec fond flou, mais son capteur 1" permet quand même quelques trucs à 100 mm (zoom 25-100)
Buxi.cornet : j'aime beaucoup tes tophs argentiques. Ce sont des scans, là ? Fait comment ?
Argentique vs numérique
Je préfère l'argentique aussi parceque si je vais quelque part je ne passe pas mon temps le nez collé sur l'écran de l'apn.
Je plussoie les réponses de mes petits copains. Pourtant, j'aime bien faire des photos en argentique. Pour l'instant, avec un simple reflex 24x36 (même marque que mon numérique, ce qui me permet de partager les objos entre les deux). J'ai hâte de passer au MF, mais j'attends d'avoir un labo. Ou accès à un labo muni de l'agrandisseur quivabien.
L'argentique amène quand même une autre démarche, une autre approche et d'autres rendus. Si les cartes mémoire prennent moins de place que les pellicules, un reflex argentique et nettement plus léger et compact qu'un reflex numérique.
Meur'saw
Will Zégal
Après, c'est pas un problème. Comme tu dis : affaire de goût.
Meur'saw
le reverend
un reflex argentique et nettement plus léger et compact qu'un reflex numérique
On voit que t'as jamais transporté mon F4E toi (en haut à droite sur la photo, dans les 1kg hors objectif)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Meur'saw
Wow... Le bestiau !!!!
le reverend
avec un 80-200mm f/2.8
http://static.photo.net/attachments/bboard/00a/00arRn-497695684.jpg
ou un 28-105mm f/2.8
je tombais en avant à chaque fois que je visais quelque chose
- < Liste des sujets
- Charte