Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 459 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
20731
Citation de Buci :
pour le moyen format un folding télémétrique

C'est lequel ? Tu t'en sers encore ?
20732
> Buxi
je te parle de perf techniques là, et de confort de post-traitement

Pour la "beauté" des images, chacun voit midi à sa porte. Perso, je verrai pas la différence entre un vrai négatif N&B et une toph numérique post-produite comme il faut.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20733
Citation :
Pour moi, le match est joué : sauf pour ceux qui aiment l'objet en tant que tel, les appareils photo numériques sont au-dessus aujourd'hui.

C'est clair qu'une chambre en numérique, ça défonce tout :bravo:
20734
Tiens, petit gage de nioub le week-end dernier. On était avec ma douce dans son bled d'enfance à l'occasion de la grosse fête du village. Et c'était la bi-annuelle fête avec chars, défilés, fanfares, etc. Elle prend son appareil, fait les réglages quivonbien (ça lui prend un peu de temps vu qu'elle débute)... et tombe en panne de batterie. :-D

Pas de bol pour elle, les batteries du mien ne sont pas compatibles avec le sien.

Bon, elle a immédiatement commandé une deuxième batterie. Mais je lui ai bien précisé que si elle ne pense pas à les recharger, ça ne lui servira à rien d'en avoir plusieurs :-D
20735
Avec un appareil analogique, ce serait pas arrivé (mais nucléaire)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20736
Effectivement. Elle serait juste tombée en panne de pellicule. :bravo:
20737
Il y a aussi la fois où on accroche mal l'amorce de la pellicule. :??:
20738
y avait une méthode pour que ça n'arrive jamais ça.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20739
On peut notamment vérifier que la molette de rembobinage se met à tourner quand on actionne le levier d'armement. Mais souvent on n'applique cette procédure de vérification qu'après avoir fait l'expérience douloureuse de louper un paquet de photos (genre j'arrive à la n° 38 et je peux encore armer pour la photo suivante... icon_facepalm.gif )
20740
c'est exactement ça
Il faut embobiner sur la bobine de rembobinage dès que l'amorce est accrochée, histoire de pas laisser de jeu.
Dès que l'on embobine pour la première phoo, la manivelle de rembobinage doit tourner. Si c'est pas le cas, l'amorce n'a pas pris.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)