Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 086 réponses
  • 292 participants
  • 1 120 512 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
20831
Merci de l'explication, tu peux développer un peu plus ?
20832
Donc en gros ça vient d'une tentative de timelapse que j'ai effectuée, 400 photos au total. J'ai pris une photo toutes les 10, j'ai coupé une tranche de chaque et j'ai assemblé le tout pour que ce qui est statique ne bouge pas (les arbres par exemple) alors que le ciel et l'herbe suivent le coucher de soleil et aient leur propre mouvement, saccadé. J'ai rajouté une très légère ombre à chaque tranche pour accentuer la découpe.

Je ferai un article plus détaillé sur mon site dans les prochaines semaines.
20833
Ok, je comprends mieux. Ca change tout à la vision qu'on peut avoir de ta photo. Merci. :bravo:
20834
C'est une lumineuse idée créative en tout cas, c'est super!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20835
PLeine lune hier soir, j'ai tenté de photographier l'astre, pas facile avec seulement un 200mm avec un peu de voile de nuage qui diffusent la lumière. Et puis c'est vachement lumineux en fait ! j'ai pas mal merdé pour trouver les bons réglages, et finalement, mon AF marche mieux qu'à la mimine. C'est pas net net ...

17358938161_47b5c5766e.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 11:08:40 ]

20836
Chapeau la lune
J'ai jamais pu faire une photo convenable de notre satellite, c'était toujours sur-ex ou sous-ex et ça me gavait assez paidement d'essayer...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20837
Oui pas évident au départ, faut pas hésiter à sous-ex en fait, quitte à rattraper un peu au développement des RAW...

Juste après, avec moins de nuages :

17151938747_736094aa4b.jpg

Bon c'est qu'un 200mm hélas, c'est pas hyper propre comme avec un gros objectif, c'est évident..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20838
:aime:

Reip : je trouve le concept très sympa, mais je trouve que les bandes façon store gâchent un peu le truc, finalement.

Tu as pensé à tenter le truc en faisant la démarche inverse, c'est à dire en atténuant la jonction entre les différentes bandes ? J'imagine que ça doit être un boulot de fou (mais pour un as de la retouche comme toi...), mais le résultat doit être bien déconnant. :bave:

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 13:18:33 ]

20839
jolie orange, chouette

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20840
Ca a du être un beau bordel la haut quand elle s'est fait bombarder il y a 2 ou 3 milliards d'années... vu la dimension des impacts ..:8O:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict