Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 755 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
20921
Citation de Pictocube :
4 & 5 nickel pour moi :bravo:


Tout pareil.


Petite question : sur quel type d'écran bossez-vous vos photos?

J'ai iMac 27" qui commence à montrer ses limites, surtout depuis que j'ai un FF qui me sort des RAW à 60Mo pièce.
Et comme mon PC montre des signes de fatigue évident notamment le moniteur qui tourne depuis plus d'un an grâce à un refroidissement "bricolage" de 2 ventilos de boitier posés sur sa carcasse (je posterais bien une photo rien que pour montrer le massacre :-D ), j'hésite à regrouper le tout en une seule machine. D'autant plus que ça me prend une place de dingue (24 pouces et 27 pouces l'un à côté de l'autre...)
Par contre, maintenant que je suis habitué à la dalle Apple de 69cm, ça va être très compliqué pour moi de revenir en arrière.
Z'en pensez quoi?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20922
4&7 pour moi. Mais celles en concert sont bien dans l'ensemble, j'ai pas réussi le 1/10ème de ça lors de ma dernière tentative, alors je dis bravo.

OB, je suis plus greek culture que geek culture, désolé...
20923
OB -> Imac 27, très satisfait pour le moment.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20924
Super les photos de la miss !
J'aime bien la 2, mais je pense l'aimer beaucoup plus avec un petit peu de noir en moins. (pas un cadrage serré, mais juste un peu moins de noir)

[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 20:12:08 ]

20925
Je vous fais part de mes résultats de recherche en ce qui concerne les écrans pour la photo, ça pourra peut-être en intéresser certains.

Pour schématiser très rapidement, il existe 3 technologies :

TN (Twisted Nematics) dont la principale qualité est sa facilité de construction donc un coût de production faible qui engendre un prix de vente attractif. Conséquence directe : la majorité des écrans actuels sont dotés de cette technologie, notamment parce que cela permet aussi une réactivité très faible (inférieur à 5ms) dont on sait l'importance en terme de réminiscence pour les joueurs. En clair, ya de grandes chances que l'écran en face de vous soit un TN.

IPS (In-Plane Switching) , la technologie qui nous intéresse puisque c'est celle qui permet une bien meilleure qualité d'image qu'une dalle TN, avec de meilleurs contrastes mais qui jusqu'alors restait trop chère. Autre inconvénient de cette technologie, la réactivité, toujours moins bonne que leur pendant en TN.

PVA (Patterned Vertical Alignment), la meilleure technologie pour le graphisme (et donc la photo!) mais à des prix trop élevés. Quoique là aussi, ça commence à descendre. La technologie MVA est plutôt dédiée à la vidéo donc elle ne nous intéresse pas forcément ici.

Et bien BONNE NOUVELLE! La technologie IPS tend à se démocratiser :
- la réactivité est devenue telle que les premiers écrans de gamers sont sortis avec cette technologie
- les prix sont devenus abordables
- Samsung, jamais en retard dans ce domaine, a développé parallèlement une technologie similaire, nommée PLS (Plane Line Switching) aux coûts de production réduits!

Conclusion : j'ai un bel écran iMac 27 pouces de 2010 à la définition de 2560x1440 avec un taux de contraste de 756/1 et je m'aperçois qu'en 2015, je pourrais trouver un écran similaire pour environ 400 euros :8O:

Exemple : https://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/benq-gw2765ht-110778.html

Du coup, je suis quand même bien tenté de passer d'un PC de 2009 avec écran 24" en fin de vie + un iMac 27" de 2010 qui montre des limites en photo à une seule et unique machine sous windows avec un écran IPS de 27".
Avec 1200 euros, je pense que c'est jouable, c'est-à-dire 50% moins cher qu'un iMac 27" dernier cri, sans perdre en qualité graphique et en boostant considérablement les perfs, d'autant que je pourrais certainement revendre la chine d'Apple.

Bref, ça cogite! Désolé d'avoir été si long et de partager mes états d'âme, ça fait partie de ma thérapie du week-end :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20926
Dans les iMac (tous les modèles ?) ce sont des écrans IPS ?
20927
Merci Sam, Intéressant, d'autant que je n'y connais rien et que je travail toujours sur mon PC portable du boulot :-D va ptete falloir que j'investisse dans du matois un peu plus performant un de ces 4 ;) (I7 4702MQ)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20928
Les écrans Retina sont en IPS, les autres je sais pas.
Le rendu est assez mortel je trouve, mais j'ai jamais eu trop d'écran entre les mains, ou quelque fois des trucs de tarés de l'image...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20929
Un petit débat Mac vs PC sinon ? :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20930