Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 720 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21421
Il existe en Nikon aussi. Samyang a sorti un adaptateur pour filtres carres (genre Lee, Cokin, etc...) que je dois un jour me prendre. Mais sinon, net.

Ca permet de faire des trucs sympa, meme s'il déforme a mort. Souvent je cadre de manière à centrer le sujet ce qui me permet de couper les bords tordus, comme sur la 2e (Hozomon).

12232212136_2f32fc38cf_c.jpg
Chamonix valley by Pierre Pichot, on Flickr

18322290242_df0aff42b9_c.jpg
Hozomon by Pierre Pichot, on Flickr

18230501283_fb029c02c2_c.jpg
Shibuya crossing by Pierre Pichot, on Flickr

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 11:11:10 ]

21422
Put*** le level, les 3 tofs sont superbes :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21423
Merci OB :bravo:

Ce genre d'objectif passe super bien sur les paysages où les distorsions sont quasi-invisibles, par contre sur de l'urbain où tout est rectiligne c'est pas top (le poteau à droite à Shibuya). Le Samyang est pour cela très apprécie des astrophotographes.

A noter qu'il est 100% manuel, mais du moment que tu ne fais pas du gros plan à f/2.8, focus à l'infini et basta :)
21424
Y a un Nikon AF NIKKOR 24mm f/2.8 à vendre sur le BC - 200 €. c'est bien ce genre d'objectif ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21425
Reiep : Ah ouais pas mal tes trois photos là :aime:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

21426
Une autre pour la route...

Ca a été pris dans une usine désaffectée à coté de chez moi...la seule de valable sur une centaine :oops:

fabf74e45c0f491dbb121aa0ddf51326

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 14:33:27 ]

21427
N&B + reflections + usine abandonnee = :bave:

Ca manque juste un peu d'outils rouilles :)
21428
J'aime beaucoup les lieux désaffectés, abandonnés, comme beaucoup je pense, c'est une grande mode sur flickr... Ici dommage que la conposition ne soit pas plus resserrée sur reflet/béton... et qu'il y ait tant d'espace entre le reflet et le toi... un crop peut être ... mais je sais que c'est pas facile et je suis mal placé pour critiquer des compositions étant donné les bouts qui manquent dans mes tofs...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21429
Oui, joli, mais sans le reflet alors. Le reflet est trop bas par rapport au reste :/
21430
Ah j'aurai peut être du shooter plus bas c'est vrai...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love