Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 152 réponses
  • 292 participants
  • 1 126 816 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
21201
21202
Citation de Oiseau :
+1

D'un autre côté, ma maniaquerie m'aurait poussé vers une tentative de cadre carré pour virer les zones de jour à droite :-D

Ou juste en virer un peu, pour éviter un effet moitié-moitié.

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 00:12:47 ]

21203
Citation de Reiep :
J'ai pu tester un Sony A7II ce midi, ca y est je suis amoureux des appareils mirrorless. :oops2: Le viewfinder electronique est un immense pas en avant pour faciliter la vie des photographes : affichage des niveaux, zoom automatique de l'image lorsque l'on touche la bague de focus manuellement, focus peaking (mise en surbrillance des zones nettes, genre pratique pour focuser manuellement avec un 85 f/1.2), previsualisation en temps reel de l'exposition, infos qui tournent en mode portrait... Tout ca avec les progres niveau autofocus, ca deboite a mort :8O: Ajoutons a cela la possibilite d'utiliser mes objectifs Canon ET l'annonce de l'A7RII qui detruit tout sur son passage...

A7RII, en plus de ce que tu as dit : full frame avec capteur de compétition, stabilisation dans le boitier, et probablement un viseur très agréable : grossissement x0,78 (ce qui est beaucoup), large œilleton caoutchouté... À part le tarif qui pique bien (entre 2000 et 3000€), ça semble effectivement être super-top. Reste plus qu'à attendre 5 ans pour que ça se généralise et que le tarif baisse ! :bravo:
21204

merci pour vos commentaires. C'est à Killarney, en Irlande


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

21205
+1 très sympa :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21206
Sympa la photo d'arbre (mais pas cool le sith qui bloque la Roumanie avec un Captcha :oops2: ). J'aime beaucoup faire des verticales de ce genre.

Pour info, un brevet de Canon de conversion des objectifs EF/EF-S vers un appareil "full frame mirrorless" vient d'apparaitre sur internet :)
21207
C'est sur les mirrorless qu'il y a encore un problème de fiabilité, non ?
21208
Citation de miles1981 :
C'est sur les mirrorless qu'il y a encore un problème de fiabilité, non ?

Heu pas spécialement, non.

Mirrorless = hybride. Il y a plusieurs modèles, chez Sony (série Nex, série A7), chez Olympus (série OM-D) et chez Fuji. Ce serait étonnant qu'il y ait un problème qui affecte tous ces appareils !

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 10:17:26 ]

21209
Les Sony sont reputes assez fragiles, mais ce n'est pas forcement du au fait qu'ils soient mirrorless. Disons que les Canon/Nikon/Pentax de milieu/haut de gamme sont utilises par des pros, qui ont besoin d'équipement fiable et solide, quel que soit le temps, la robustesse est un must. Les appareils mirrorless ne sont pas encore adaptes aux memes contraintes. Et ca permet de couper un peu les tarifs.
21210
Citation :
Les Sony sont reputes assez fragiles

Je ne sais pas si on parle de finition. Les Nex font un peu "plastoc" mais ce n'est pas le cas des Olympus ou Fuji. Et le Sony A7RII semble tout en métal. Certains sont tropicalisés (Fuji X-T1).