Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 162 réponses
  • 292 participants
  • 1 127 217 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
21221
JJ > C'est en effet un truc qu'on oublie parfois, poser l'appareil et profiter.

Tiens, un truc sympa trouve par hasard, le petit zoom du Nikon P900:
21222
Je suis un jeune photographe-reporter du nom d'Evan Forget sur FB. Il poste des trucs toujours intéressants.

Au menu aujourd’hui, pour l'anecdote, une photo totalement banale d'un banc. En réalité, cette photo prise avec un X-T1 + 60mm fait... 118 435 790 pixels, provenant de 24 images rassemblées pour avoir ce rendu unique.

Pour voir la photo en taille réelle : (attention, il faut une bonne connexion)
http://www.evan-forget.fr/banchd.jpg

Je vous invite à zoomer sur la pierre du banc ou sur l'herbe pour vous rendre compte :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 22:44:01 ]

21223
Impressionnant :8O:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

21224
Il en a fait un article sur son blog d'ailleurs :
https://studioraw.fr/decouvrir-la-methode-brenizer/

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21225

[jj] > magnifiques. bravo

 

Oiseau bondissant > MCE, Microsoft Composite Editor, gratuit, permet de faire de supers panoramiques déjà. Il a plein de modes de projection, il détecte tout seul les photos, il sait organiset en X, en Y ou en XY. Seule condition : shooter en manuel pour avoir la même expo partout. Je joue avec depuis quelque temps, c'est très amusant. Genre ma maison, photo ordinaire... sauf qu'on peut zoomer à compter les feuilles de la glycine...

 

http://f1jek.ns5-wistee.fr/photos/IMG_0950_stitch.jpg

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 11:17:55 ]

21226
Ouais, je sais, les insectes, toussa. Sauf que cette syrphe porte-plume est parfaitement en accord avec sa petite fleur dans les tons jaunes (un séneçon de Jacob). Cliquable.
EOS70D + Sigma 105 macro à main levée.

1916972.jpg

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 12:18:42 ]

21227
21228
Citation de Oiseau :
Je suis un jeune photographe-reporter du nom d'Evan Forget sur FB. Il poste des trucs toujours intéressants.

Au menu aujourd’hui, pour l'anecdote, une photo totalement banale d'un banc. En réalité, cette photo prise avec un X-T1 + 60mm fait... 118 435 790 pixels, provenant de 24 images rassemblées pour avoir ce rendu unique.

Pour voir la photo en taille réelle : (attention, il faut une bonne connexion)
http://www.evan-forget.fr/banchd.jpg

Je vous invite à zoomer sur la pierre du banc ou sur l'herbe pour vous rendre compte :8O:


La ca me semble n'etre qu'un assemblage bete et mechant de photos, ou je rate un truc :?!:

J'aurais ete interesse par comment faire la prise de vue de maniere efficace, comment eviter de grosses deformations etc. A priori il a shoote a main levee, pourquoi pas, ca laisse juste une place consequente a l'erreur.

@J-Luc > Sympa avec la concordance de couleurs :bravo2:

Pour mon 52AF/39 (?), on quitte le Japon pour la Hongrie ou avait lieu les Ferrari Days 2015 sur le Hungaroring. L'occasion de s'essayer aux files avec des vraies voitures qui vont vite. Et ben c'est pas facile :oops:
19253945482_440f2f7929_c.jpg
Ferrari Challenge by Pierre Pichot, on Flickr
21229
le filé, c'est vraiment pas facile, mais tu as l'air de bien t'en sortir.:bravo:
21230
Elle est super celle-là :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)