Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 440 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21181
Sympa ! T'as les exifs ?
21182
Citation de J-Luc :
j'ai ramé pour la choper : elle est petite (5mm), chinoise (ce qui ne change rien) et cavale vite quand ça lui prend.


C'est de la photographie de sport, du coup !

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 17:08:45 ]

21183

Les exifs ? Oui oui, genre ça ?

f 1/9 (mode Av)

1/250s

400ISO

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 19:31:10 ]

21184
très sympa la bestiole!:bravo:

portrait du jour:

18345641794_a3f2652a96.jpgJay by Seth Gr., on Flickr
21185
Citation de J-Luc :
Les exifs ? Oui oui, genre ça ?
f 1/9 (mode Av)
1/250s
400ISO


Voui ! Merci !... :bravo:
21186

Citation :

Merci !...

Je précise qu'il n'y a pas de post-traitement genre suraccentuation des contrastes et des couleurs, le genre de truc super à la mode que je trouve très moche. La nature n'est pas comme ça.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

21187
ton capteur est loin de délivrer une image "naturelle".:bravo:
21188
+1. Une Coccinelle c'est rouge.

















ou orange avec des rétros merdiques
21189
:mdr:

La macro d'insecte, j'admire toujours autant la technique et la prouesse des prises mais je n'ai vraiment aucun plaisir à regarder ces bestioles :noidea:

Seth> J'aime bien ton portrait mais la tâche noire au fond, près de son oreille droite, parasite un peu l'intensité du regard.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21190
J'ai pu tester un Sony A7II ce midi, ca y est je suis amoureux des appareils mirrorless. :oops2: Le viewfinder electronique est un immense pas en avant pour faciliter la vie des photographes : affichage des niveaux, zoom automatique de l'image lorsque l'on touche la bague de focus manuellement, focus peaking (mise en surbrillance des zones nettes, genre pratique pour focuser manuellement avec un 85 f/1.2), previsualisation en temps reel de l'exposition, infos qui tournent en mode portrait... Tout ca avec les progres niveau autofocus, ca deboite a mort :8O: Ajoutons a cela la possibilite d'utiliser mes objectifs Canon ET l'annonce de l'A7RII qui detruit tout sur son passage... Il va falloir que Canon et Nikon se bougent, les gros DSLR ont encore l'avantage de la vitesse de focus et de l'autonomie, mais ca ne va pas durer. Sony nous fait un coup type iPhone, bravo :bravo:

Je voudrais aussi tester le Fuji X-T1, qui a l'air de pas mal deboiter non plus :bave:

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 14:41:23 ]