Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 156 733 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
21721
Moyen l'accueil, on se croirait parfois à Paris en plein quartier touristique. Mais ne généralisons pas, y'a des bons plans et quelques bonnes surprises culinaires, meilleurs souvenirs de restos, à Porto, dans un marché, petit resto, sardines, viande, boissons, cafés, dessert... je demande l'addition au serveur qui hilare me dit, "euh, 10€"...
Une amie d'origine portugaise qu'on a rejoint là bas nous a dit que l'attitude changeait et pas en bien avec l'arrivée des touristes.
Mais, le Portugal est un chouette pays, on y retourne dans 3 ans pour faire les côtes, genre Cap St Vincent.

Porto est une ville vivante, un peu crade, un peu en ruine, en attendant qu'elle devienne Bobo, le jour où de riches européens comprendront qu'il y a de belles opportunités dans la vieille ville, au bord du Douro, maisons du 16-17ème siècle, classées.

Coimbra, ville universitaire des plus prestigieuses ( Sorbonne, Bologne, Salamanque, Oxford), un peu crade aussi mais vivante, attachante.

Evora, un peu ville musée mais tranquille, la blancheur des maisons, le temple romain, et la campagne est chouette. Rien d'exceptionnel mais sympa.

Je vais passer dans le pub "photos de voyage", histoire d'y croiser d'autres amateurs de ce pays... ;)

21722
La 1,2 et les chiottes aussi pour moi :bravo:
Belle ambiance, comme d'hab, tu sais bien retranscrire tout ça par l'image. Le voilier seul et épuré n'est pas sans me rappeler ton bus dans le désert.

EDIT :
Je m'amuse, je réinterprète, je teste, ça m'exerce un peu aussi. Mes excuses à l'auteur toussa ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 21:21:13 ]

21723
En montant au petit matin à la Rhune (pays basque) pour ceux qui connaisse :

20808451104_9225c37427_z.jpg
Emergence by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr

52AF 33/52


Et j'ai bien aimé la porto 6 très graphique (c'est plus ce que c'était les maçons portugais!) et les chiottes sont cools aussi :bravo:
Le point de vue est imprenable et on ne pas s'empêcher d'imaginer un gus posé dessus, levant un peu les yeux et croisant notre regard genre "oups je suis vue..."
21724
JJ, jolie photo, sur PouletR, impeccable.
C'est "simple", bien vu.
T'as joué du LR dessus ? Si oui, bien joué, elle garde son naturel. :bravo:

Edit,
OB, vas y amuse toi... tu y es allé à la truelle sur ces 2 là. :-D

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 09:47:03 ]

21725
21726
21727
Magnifaïque la dernière, bravo!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21728
Wai la Rhune, c'est une chouette photo !! mais ce coin du pays Basque, c'est plein de petites collines et de coins sublimes comme celui-ci (j'étais dans la Soule cet été ;) )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21729
Whouaa! Vraiment superbe cette photo de [jj]!! Magnifique paysage. Très bon cadrage. Tu as vraiment trouvé un point de vue idéal. On a envie d'y être!

Sinon, depuis un moment, je kiffe vraiment bien les photos noir & blanc du Moujik! :bravo:
21730
Cool que ça vous plaise !
Et une fois n'est pas coutume, c'est du paysage pris au 300mm. On était en train de monter tranquillement au dessus de cette petite mer de nuage et comme le paysage est effectivement très vallonné, ça donnait envie d'aller s'y perdre dedans en déployant le grand zoom, et de chercher des cadrages. Super chouette comme exercice.
Au grand dam de ma femme que j'ai coupé dans son élan au beau milieu de la (raide) montée icon_facepalm.gif

Moujik > oui il y a du traitement pour récupérer du contraste et du détail, parce que dans cette atmosphère super embrumée, accentué par l'utilisation d'une longue focale, le résultat de base est assez fade/plat. Donc ça demande d'y mettre un peu les mains pour redonner un peu d'éclat.
Et non je n'ai toujours pas la fonction déhaze :oops2: