Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 998 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22561
un de ces jours....c'est donc à cela que ça sert ?
22562
x
Hors sujet :
Je ne suis pas "pour" mettre un +1 sur les posts et les plus belles photos... c'est un concours ? non ?
Encore une facebookisation d'un espace qu'on croyait à l'abri de la pensée unique... Faites le si vous voulez, moi je m'abstiendrai :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22563
Tu as le droit, mon Zek.

Note que sur Fb, l'usage est totalement différent, mais bon.
Citation de Over :
c'est donc à cela que ça sert ?

Oui. C'est l'idée : permettre à terme de faire ressortir les posts les plus intéressants / pertinents d'un sujet.
22564
en espérant que l'inverse soit aussi possible......
22565
Tu veux dire de sortir les posts les moins bien notés ? Tu veux faire collection de posts de Youtou ?
22566
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne suis pas "pour" mettre un +1 sur les posts et les plus belles photos... c'est un concours ? non ?

Plutôt un moyen de faire un résumé, pour permettre de parcourir le sujet plus rapidement. Donc pas forcément les plus belles photos.

Néanmoins, dans le reste du pub, pour les sujets qu'on imagine mal être "parcourus longtemps après", on s'en sert surtout de jouet pour déconner ( "+1 de netiquette" ) ; mais du coup on oublie cette fonction "résumé".
22567
Citation :
Note que sur Fb, l'usage est totalement différent, mais bon.

Toujours midi à ta porte toi hein ;)
Comme zek, en ce qui me concerne, je trouve ça foireux.
On est libre, pas de soucis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22568
Citation de Pictocube :
Toujours midi à ta porte toi hein ;)

Sta dire ?
22569
Bon je viens de passer sous Lightroom et de vider quelques photos dedans (jpeg only pour le moment).
Pour mémoire, il vient en remplacement d'Aperture que je trouvais excellent mais qui n'existe plus au profit d'une fusion avec iPhoto pour donner un truc pas professionnel du tout et pas terrible franchement.

Première impression : c'est beaucoup plus lent qu'Aperture ! Bon ça va on peut bosser mais quand même... Ca fait drôle quand on s'attend au must avec Adobe (même si c'est pas toujours le cas).

L'interface, les choses sont pas placées au bon endroit (10 ans d'habitude...) mais ça je crois que je peux le changer (?). Mais globalement je trouve ça pénible : j'ai pas trouvé comment supprimer des photos à la volée quand je fait mon tri dans onglet bibliothèque. On peut faire espace pour agrandir 2 fois mais il faut reprendre la souries pour repasser en mode grille (j'ai pas trouvé sinon), par contre générer des sous-dossiers par date ça je trouve ça mieux que sur Aperture qui ne faisais rien. Bon l'onglet bibliothèque ça marche mais j'ai besoin de plus de geste que dans Aperture qui rendent le tri beaucoup moins rapide. La partie développement rapide, c'est utile mais je pense pas m'en servir souvent, y'a beaucoup de choses d'une manière générale dans l'interface de ce logiciel.

Partie développement : j'aime bien l'historique et les nombreux paramètres prédéfinis, notamment pour le n&b. J'aime bien l'outil ligne droite pour redresser, très rapide. les paramètres sont nombreux, utiles, les tirettes marchent bien. Une seule déception dans Aperture j'avais une tirette définition qui marchait très bien, j'ai pas réussi à faire aussi bien avec le complexe réglage "Détail", là aussi, grosse perte de temps par rapport à Aperture. Le vignette est moins cool que celui d'aperture, moins rond je dirai...

Je vais continuer à tester ça mais par rapport à mon usage d'Aperture, il semble y avoir ici trop de choses, je m'y ferai...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22570
En fait je suis complètement en train de serrer là, y'a pas d'autres moyen pour supprimer des photos que de fair une sélection, puis clic droit, puis supprimer LES photos (parce que plusieurs sélectionnées + backspace n'en enlève qu'une chez moi), puis effacer du disque ou autre option ? Mais c'est NUL

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier