Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 170 648 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Oiseau Bondissant
Pour les utilisateurs LR : vous gardez tout dans LR ou dans des dossiers ?
Je te donne la façon dont je fonctionne.
Je stocke toutes mes images au même endroit, à savoir sur Windows dans le dossier "Mes images". Un dossier pour chaque année. Chaque import de photos fait avec LR enregistre les nouvelles tofs dans ce dossier. Suffit de lui dire où c'est dans les options.
A l'installation de LR, si tu as tout laissé d'origine, il va te créer un dossier LR dans ce dossier "Mes images" justement. Dans ce dossier, il n'y a pas de photos à proprement parler. Tu y trouves tes exports, les backups et tes catalogues.
Grosso modo, il faut percevoir LR comme un gestionnaire de photos et non pas un stockeur de photo. Dans la chaîne, ça donne ça :
APN(création)==> LR (Gestion+modifications+export) ==> OS (Stockage)
Bien évidemment, j'ai prévu une sauvegarde de tout ça sur un DD externe et un cloud.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 18:48:56 ]
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Comme d'hab', du brutasse à peine retouché ou à la truelle. Soyez pas étonnés pour les N&B, j'ai joué du semi auto avec fermeture maxi, comme ça pour voir...
Logiquement le format passe pas trop gros, j'ai joué de l'hébergement sur Gogole+ en compressant:
1, Douarnenez
2, Camaret,
3, Camaret
4, Camaret
5, Camaret
6, Camaret
7, Camaret
Dr Pouet
Les manomètres 1 (Douarnenez)
Camaret :
La baie 3
Les deux premières épaves 4, 5
Les N&B manquent un peu de contraste et de clarté.
[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 23:58:34 ]
dana12
Les autres N&B sont un peu trop "à plat", trop peu de contraste à mon goût.
Le traitement couleur de la 2 et la 6 est bien vu. Sur la 2, ces couleurs sont fades, elles pourraient amener la vie à cette épave et ne fait que souligner l'aspect "fin d'existence" à ce bateau.
Sur la 6, les couleurs sont plus marquées mais complètement écaillées, et ça renforce aussi la fin de vie. Pas franchement gai mais photos agréables.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
Dana, les couleurs n'ont pas été retouchées. Mais un temps gris et légèrement lumineux. Faites en toutoto. Mais j'ai bien aimé le côté "pastel".
dana12
Pour celles en couleur, j'aime moi aussi le côté pastel et je pense qu'il ne faut pas les retoucher. Je viens juste de me rendre compte que j'ai inversé les 2 numéros des photos 2 et 6 dans mon commentaire : la 6 est celle qui est fade (et c'est très bien ainsi ) et la 2 celle avec les couleurs plus vives mais écaillées.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
Moi qui suis habituellement amateur de couleurs saturées j'ai apprécié cette fadeur.
Sur ces 2 là, il y a aussi peut être l'utilisation d'un zoom 70-300 (105-450 en équivalent 24x36) de qualité moyenne. OB a ou a eu le même. Reste que la Bretagne est un superbe endroit pour jouer de la photo.
1, Douarnenez
2, Douarnenez
zekragash
Rien ne s'affiche chez moi... à part un délicat panneau "sens interdit"...
- < Liste des sujets
- Charte