Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 510 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22961
C'est moi ou Tchandra est l'homme invisible.[img alt=":8O:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_eek.gif[/img]
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22962
+1, sans méchanceté hein ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22963
Je ne saurais dire mieux

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22964
Merci pour le retour. Bah moi elles me plaisent vachement mes photos, pour les grues par exemple, la 1ère a une perspective bizarre avec les bouts de bâtiments et de feuillage, avec les grues vues par en bas, ça donne un peu le vertige, avec la masse nuageuse qui donne l'impression d'écraser la scène et les couleurs saturées, ça donne une ambiance vraiment lourde que j'aime beaucoup, la seconde avec la grue et le ciel plus clair, ça me rappelle un peu l'esthétique de Matthias Heiderich ( http://matthiasheiderich.tumblr.com/ ), en nettement moins bien, mais j'aime bien cette photo...
Bon, je savais que j'avais des goûts minoritaires en musique, maintenant je sais que c'est le cas aussi en photo... En tout cas, ce sont mes 1ers essais, ça va peut-être évoluer par la suite...

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 19:09:53 ]

22965
Citation de Tchandra78 :
Merci pour le retour. Bah moi elles me plaisent vachement mes photos...


En fait je ne vois pas ce que tu décris. Ca donne le vertige, non, la masse nuagueuse n'apporte rien, les couleurs saturées n'y sont pas et je ne vois pas où se situe l'ambiance lourde. Après si tu es content de toi tant mieux mais ya 3-4 personnes qui te disent que ça ne vaut rien alors si ta seule réponse c'est : j'ai des goûts différents donc finalement elles sont bien et ben, t'es mal barré pour progresser.

Tes photos sont banales, vues mille fois, il n'y a rien qui transparait et en clair, (parce qu'on a pris des pincettes pour être gentils) elles sont bonnes pour la corbeille. Désolé d'être cash mais c'est pour aider encore une fois, pas pour démonter gratuitement. On ne prétend pas tout connaitre loin de là mais tout le monde ici est dans une attitude de critique "constructive", tu peux faire confiance aux habitués du thread.

Et je ne vais pas te faire plaisir mais c'est exactement la même choses pour les 3 autres photos de ton flickr.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 19:36:57 ]

22966
Citation de Tchandra78 :
les grues vues par en bas, ça donne un peu le vertige, avec la masse nuageuse qui donne l'impression d'écraser la scène et les couleurs saturées, ça donne une ambiance vraiment lourde que j'aime beaucoup, la seconde avec la grue et le ciel plus clair, ça me rappelle un peu l'esthétique de Matthias Heiderich ( http://matthiasheiderich.tumblr.com/ )

Dans ce cas, ce serait peut-être plus efficace en resserrant le cadrage autour des grues. Pour avoir une image où l'intention semble plus affirmée.

1ère : enlever presque tout ce qui n'est pas "grue".
2ème : enlever l'arbre à droite. Bien centrer sur la grue et la porte.

Dans cet esprit là :

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 19:53:12 ]

22967
1 une station en Mauritanie
image.php

2 un camping casse au Maroc
image.php

3 la même parce que je suis pas Robert Planplan, j'imagine des trucs :oops2::-D
image.php

4 pareil, genre estampe, sur le Niger
image.php

y'a pas de cadre.
22968
Sans cadre, c'est bien. :volatil:


La 1 j'accroche un peu moins, mais les autres : j'aime bien.
22969
J'aime bien la une et la deux... les deux autres... icon_facepalm.gif


Tchandra...

Citation :
Bon, je savais que j'avais des goûts minoritaires en musique, maintenant je sais que c'est le cas aussi en photo...


Tu peux mettre ça sur ce compte là si tu veux... et si ce qui compte c'est que toi tu "les aimes vachement", te sens pas obligé de nous les montrer... en tout cas tu dois être effectivement très doué et nous on y connait que dalle parce que moi en 22 ans de photo je dois en avoir fait 3 ou 4 que j'aime plutôt bien et en général c'est du à un méchant coup de bol...
22970
Citation :
les deux autres... :facepalm:

tu veux dire que tu n'aimes pas ou que cela n'a aucun interêt de bidouiller des photos ? ou peut-être les deux ? ou pas ? ou ? pas ? :-D