Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 761 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
22981
je ne sais pas si je l'avais déjà posté. je shootais le nez sur l'écran et j'ai entendu la voiture arrivé, j'ai pris la photo un peu à la volée.

qA5kJ6W8HK29F90FCIkyYh738QIIVNJJq92F0ijBE0Lzp5gkBX4S4sDLWOGbDRS7un-Zim4ojAmceJ2DdYf3HebTriZ3hYIH21qQaooE2g1QjNk4nnzCobwzd0B5V-MC9dAGOTR_Yia5-R-kwv4hZpV-NjK8hESipxL-lQ70L3sBSA1UAwdbPctEig49PpWTFxGTWQ-W2kD5j6fNdZgnhkJmfTHIujIFUPESQbrGhZRC5XSm4vs_UcgE0zFXiHx6WIpOH1b23aOSCzjdJacYoHviR7O_JcfzRVOlEpGHTMgPRrI9l6GOC3Tg8XgeYPFPH881DS00JFNkfhLjJWM0MkpIN2EifVz45Fx7PE1N36jbhszmT1qxh4klprX2jwv8NvvhpW9HoNk32ER7Us57NCdXAr64psZdI7TPH8nw7hLCkchQGNVFHkYLSmEKApYZoCqdhGwtYHV0iMcsgIA-b9IHFJjvQT5V28_rmdluFK8INzDrZZVJ0JRs_nshxxNi8hUvkcURcHSVA1FN0CHNlib90fR2uMeR5ao4h8sjyOSjYjuL31A8wOZkxD4tDmrW5nZpd3Rv70qNnowupGES05sb5VgNwQ=w1500-h971-no

J'aime bien la composition de la photo, le sens de la voiture, la chapelle et la montagne (le panneau aussi), par contre souci de luminosité alors qu'il faisait grand soleil, peut-être un filtre activé :noidea:
Il manque peut-être un peu plus de ciel, mais ça renforce la taille de la montagne.

Quand je conduis pas j'ai peur.

22982
On élargit, on 16/9iemise le bazar et on a une photo tirée tout droit d'un James Bond... :-D

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 22:12:38 ]

22983
je prends ça comme un compliment, je pensais plus à une photo pour illustré un jeu vidéo.


Et j'ai rogné un peu la photo sur la gauche, y avait un cycliste qui était coupé en 2 icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

22984
Je crois que tu devrais un peu : éclaircir + augmenter le contraste. Pour éclaircir sans dénaturer, il faut un logiciel que le gère de manière progessive. C'est souvent appelé "réglages des niveaux", ou encore "gris moyen" etc...
22985
oui mais il me semble que pour cette photo j'ai du activé un filtre, les autres prises avant/après ont une lumière plus naturelle.

Quand je conduis pas j'ai peur.

22986
Tu ne le vois pas dans les exif ?
Peut-être une sous-exposition de -2/3.
22987
Citation de Over :
image.php

Ben ça, j'aime bien. Le genre de photo que je m'imagine bien faire et qui me cause.

Le Camping casse est pas mal mais j'aurais aimé avoir plus de détails autour, le mur derrière gâche un peu le tout.

Voili.
22988
Pareil, la photo avec la pompe me parle le plus. Le cadrage me semble un poil trop serré, surtout en bas, mais j'aime beaucoup :bravo:

Sinon, si certains d'entre vous ont des photos en vente sur 500px, faites gaffe, certaines disparaissent sans raison, d'autres sont vendues à un prix inférieur (photos de catégorie Prime vendues comme Core)... Je suis en plein litige avec leur support, pour l'instant des plus incompétents... Plus d'infos la semaine prochaine, j'espère.
22989
Citation :
Ben ça, j'aime bien. Le genre de photo que je m'imagine bien faire et qui me cause.

Pareil, sauf que le rendu N/B est trop propre, pas assez singulier à ma sensibilité.

Alx > Super plan la porshe de montagne, je l'aurais bien vu aussi en bas du virage qui monte.
Le panneau zig zag est un peu intrusif aussi je trouve.
22990
Alx, la photo est super sympa. Je suis d'accord avec Pouet sur le manque de contraste. C'est clairement le défaut majeur de cette image, et puis la voiture manque de dynamisme. Il manque la sensation de mouvement.
Mais la compo et l'image en général est sympa. icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste