Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 554 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
23651
J'aime bien la série dans le sens où elle donnerait presque envie d'y aller.
Pour moi, c'est mieux qu'en vrai.
23652
Sympa la petite série du Mont mich-mich.
Pour ma part la première mériterait forcément une lumière un peu plus "épic" (prise de vue au petit matin ça doit être bien cool).

Jamais été, mais j'aimerais bien. C'est pas bien en vrai Vince ?
23653
Je ne sais pas ce que va répondre vince, mais faire la traversée de la grève avec tombelaine et le Mt Saint Michel en ligne de mire, c'est merveilleux.
Le mont lui-même est de toute beauté évidemment, mais la foule ne donne pas envie de s'y attarder
23654
si vous aimez le Mt St Michel et pas sa foule, allez juste y passer la nuit. Le soir et le matin, il n'y a plus personne. Javé fait ça il y a 15 ans, c'était magique.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23655
Oué c'est vrai que le problème c'est le monde...
Sinon pour la baie je l'ai fait pour la première fois cet été avec un guide, c'était vraiment super

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

23656
La dernière fois que je suis allé au Mont, il suffisait de ne pas rester en bas (où c'est blindé) pour que ça largement supportable en terme de fréquentation.
Plus on monte, moins il y de monde (et plus c'est beau).

Le bas est juste insupportable avec sa foule, ses vendeurs d'épées en plastique et de boîtes de conserves d'air du Mont Saint-Michel icon_facepalm.gif
23657
Citation de [jj :
]Jamais été, mais j'aimerais bien. C'est pas bien en vrai Vince ?

JJ, tu ferais un malheur par la-haut ! Mais il faut vraiment eviter juillet-aout, j'y etais fin juillet, trop de foule, y compris en haut (genre 1h20 de queue pour rentrer dans l'abbaye !), impossible de faire une photo bien de l'interieur. Heureusement que j'ai eu mes moutons :-D
23658

Nous on y a été en octobre à 9h00 du mat, on a vu pratiquement personne avant 11h00.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23659
Très chouettes les photos du Mont-St-Michel, la 1 et la 4 surtout à mon goût.

Message de modération :
IMAGES HYPER LOURDES


Reflets (Sarthe)
https://i.imgur.com/diCU1Nb.jpg

Souris mouillée sauvée par les épines de Bougainvillier.(Merci à mon chat sans qui je ne l'aurais pas vue)
https://i.imgur.com/r3xcbR4.jpg

Cheval peinard
https://i.imgur.com/sVemgGOh.jpg
https://i.imgur.com/sVemgGO.jpg

La dernière je devrais peut-être la cadrer plus serré ?

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 15:27:06 ]

23660
Citation de rev :
Le soir et le matin, il n'y a plus personne.

Citation de picto :
à 9h00 du mat, on a vu pratiquement personne avant 11h00


Voilà.
Pour le paysage me concernant, c'est essentiellement là que ça m'intéresse de toute les façons. Le reste de la journée je fais la sieste ou je bouquine à la terrasse d'un bar :oklm: :-D

J'avais pu visiter "fluidement" les Cinque Terre (Italie) comme cela, autour d'un 15 août. En arrivant tranquillement en fin de journée. Je m'étais garé sans problèmes tout en bas (à Manarola par exemple), en croisant un flot de gens remontant abruptement la route sur plusieurs centaines de mètres pour rejoindre leurs véhicules parqués tout en haut... - profiter de la fin de journée (plus fraîche) et du coucher de soleil. Peu de monde autour, quelques antipasti puis repartir. :bave:

Reiep > j'ai vu pas mal de photos bien inspirantes oui... C'est juste à l'opposé de la diagonale. C'est sur ma (longue) listedetrucsàvoir.


--------
El Migo >
Reflets : Y a de l'idée on comprend bien, peut être un peu vide à droite et ça n'exploite pas à fond le principe du reflet. Et surtout la balance des blancs tire beaucoup trop sur le bleu et vert là.
Souris > Le cadrage me parle pas trop... La lumière est bien bourrine aussi. Le fond noir est d'origine ?
Cheval > il aurait quand même fallu qu'il soit un peu plus visible pour moi. Et également au niveau du cadrage qu'il soit moins centré je pense. Et ça manque d'un peu de lumière.