Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 130 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
23661
Citation :
Et surtout la balance des blancs tire beaucoup trop sur le bleu et vert là.


+1 pour la balance des blancs

Le reflet fait vachement iréel, on aurait presque l'impression que c'est du Photoshop :-D

La souris est trop centrée je trouve, ca mériterais un recadrage...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

23662
El Migo> je vais être très sincère et sans aucune méchanceté dans mes propos mais les 3 photos que tu proposes méritent la corbeille. Je m'explique évidemment.
La 1 parce que si l'idée du reflet est bonne, elle est aussi très répandue donc il convient d'être un chouia original. Et ça ne prend qu'une petite partie de la photo qui reste ancrée sur une bâtisse lambda sans intérêt. Et dont la bdb est à revoir comme ça vient d'être dit. La 2 parce que prise de nuit au flash direct (flash intégré du boitier certainement) et que ça donne un éclairage violent qui tire vers le blanc (donc pas naturel du tout) et qui montre un animal peu ragoutant dans une pose quelconque et qui de plus tourne le dos à l'objectif. La 3 parce que le cheval est cadré plein centre, à moitié caché et qu'on a du mal à deviner les intentions de l'auteur. En plus je la trouve sombre pour le coup. Et comme tu as posé la question, un moindre mal aurait été de cadrer plus serré effectivement.
Ca reste mon avis hein, à prendre avec les précautions qui s'imposent bien sûr ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 21:37:44 ]

23663
Message de modération :
El Migo, je suis déjà intervenu suite à un de tes posts (que j'avais aussi dû éditer) pour rappeler qu'il est interdit de poster des images full-rez sur le forum.

Merci de respecter ça.
23664
x
Hors sujet :
No problemo. Je déflague.
Trop de peinture rouge et de gurus ici à mon goût
23665
:8O:

J'avais pourtant mis toutes les précautions qui s'imposent en essayant d'être le plus diplomate et le plus pedagogique possible. Mais si tu postes des photos volontairement, c'est pour lire ce qu'on en pense non? Je comprends pas bien la réaction. Enfin si, je crois avoir deviné :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 07:56:23 ]

23666
:( On est des tirants ?
23667
Non des gurus :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23668
Pourtant je trouve que dans l'ensemble vos critiques sont relativement pertinentes, c'est nettement mieux qu'un "c'est beau" qui sert à rien, ou presque.

J'ai l'impression que level est assez élevé ici, ce qui peut freiner certains... Ou au contraire donner l'envie s'accrocher pour d'autres.

Après tout l'égout sont dans la nature, c'est difficile de faire une photo qui plaira à tout le monde, comme pour la musique, il y a des fautes à vraiment éviter, le reste est beaucoup plus subjectif.
23669
Citation :
Jamais été, mais j'aimerais bien. C'est pas bien en vrai Vince ?

Cher Mr Abrahms,
Mes collègues ici présent ont très bien résumé ce que j'aurai voulu en dire.
J'ai du y aller à la mauvaise période ( genre été ) pour accompagner de la famille japonaise très désireuse d'y aller.
J'en ai retenu une visite tout à fait dispensable, mais le côté foule touristique a certainement biaisé mon ressenti.

En revanche l'expo photo de la dernière pièce de l'Abbaye m'a laissé un très bon souvenir.
23670
Citation :
J'ai l'impression que level est assez élevé ici, ce qui peut freiner certains... Ou au contraire donner l'envie s'accrocher pour d'autres.

Faut voir aussi qu'il n'y a que celui qui poste qui peut savoir quel niveau d'exigence il vise (juste progresser un peu dans des photos souvenirs du quotidien ? Motivation plus grande ?...).

Et puis il y a aussi des questions de goûts / orientations, très légitimes. Par exemple si on prend les photos lauréates du concours Nikon, elles sont parfaites et extrêmement difficiles à faire ; mais ça n'intéressera pas un musée / galerie d'expo.

C'est pour ça que je pense que le qualitatif est intéressant (qu'est-ce ce qu'on aime, qu'est-ce qu'on aurait fait autrement et comment), mais que le quantitatif (genre une note sur 20) n'est pas très utile. D'autant que ça peut être trop indulgent, ou blessant.

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 13:12:08 ]