Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 794 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
24121
Pour ceux que ça intéresse et qui ont facebook, le reste est là :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10154770476156694.1073741880.734686693&type=1&l=0ce34e3446
24122
image.php
"bug photographik"
24123
Fais gaffe ici, le level minimum requis c'est Robert Capa, Eddie Adams et Kevin Carter...:-D
24124
@Meursault :
1. J'aime bien l'ambiance, mais c'est peut-etre un poil trop cible pour donner un vrai contexte ? Sans ton explication, je ne sais pas si j'aurais pige que c'est un chapiteau, du moins pas immediatement.
2. Tres dynamique, j'aime bien. Ce genre de photo, j'aime bien les prendre avec un angle, pour accentuer la dynamique de la photo, et recuperer des bouts de pied ou de guitare :-D
3. Le cul du gratteux n'est pas au tiers :oops2: :twisted: Comme l'a dit OB c'est le spectateur ravi qui fait la photo, et le cul du gratteux gache la scene.
4. Interessant... J'adore l'ambiance et les couleurs, mais le grand espace vide me gene. Sur la 4 "B", on perd cette ambiance, et finalement le cadrage trop classique ne marche peut-etre pas aussi bien. Au global, pour moi, la premiere version passe mieux, il manque juste un petit quelque chose pour ne pas avoir la partie gauche completement vide. Ou peut-etre un cadrage un poil plus serre.
5. On dirait presque un portrait intimiste. J'aime bien. Bien joue pour le spot sur le bras, qui a la fois cache un peu et rend interessante un coude qui aurait ete peut-etre genant sans.

Pour les loupiottes, je les aurais gardees aussi, ca fait partie de l'ambiance des concerts.

@Picto : J'aime beaucoup ton pano, si seulement madame avait ete seule ! J'adore ces lignes. Pour le veteran, c'est cadre un poil trop serre, ou pas assez, notamment a cause du gant coupe. Mais j'aime beaucoup le rendu.

@Vince_ : pas encore, mais on essaye :-D

@OK : tu pourrais nous en dire plus STP ? On dirait 2 photos cote a cote, qui n'ont pas l'air d'avoir un lien entre elles. Il doit y avoir un message derriere, mais je ne le saisis pas :?!:

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 08:51:10 ]

24125
Merci Reiep ! :bravo:

Pour la 3 c'est typiquement le genre de photo où il se passe un truc qui dure qlq secondes, tu rafales et tu pries pour en avoir au moins une d'exploitable... ^^ j'ai pas été trop mal servi je trouve... en fait le mec se jette au pied du guitariste... celle-là aussi aurait pu être cool, malheureusement elle ne sait jamais imprimée sur le capteur... tout ça pour dire que le cul du mec fait partie de la scène... c'est ce qui est gai dans ce genre de contexte avec un lieu exigu et un groupe qui bouge beaucoup : l'aléatoire ! Ça oblige presque à regarder le concert à travers le viseur ! ^^
24126

Reiep -> ce n'est pas un panneau mais une photo au 35mm recadrée icon_redface2.gif icon_wink.gif

Pour le vétéran j'ai pas trop eu le choix, ses voisins étant sans intérêt, mais je suis assez content aussi du rendu, je pensais vraiment avoir rien fait de bien sur cette série.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24127
Citation de Pictocube :
Reiep -> ce n'est pas un panneau mais une photo au 35mm recadrée  
J'avions bien compris :-D , mais ça reste un format panoramique :oops2:
24128
Citation :
@OK : tu pourrais nous en dire plus STP ? On dirait 2 photos cote a cote, qui n'ont pas l'air d'avoir un lien entre elles. Il doit y avoir un message derriere, mais je ne le saisis pas :?!:

c'est un panoramique de mon atelier, mais ça a merdé, du coup ça donne un truc certes pas grandiose mais interessant amha.....:oops2:
24129
Je viens de me racheter un objo Nikon 18-105 d'occaz', 170 balles.
En attendant que les finances soient plus costaudes pour reluquer un Fuji XT-10 voire un XT-1 avec un 18-135. Des avis par ici ? L'un de vous l'a déjà t'il essayé ? Comme d'hab' pour moi, polyvalence plus que la perf' pure. Bref, me trimballer du correct en voyage.
J'ai plus qu'à refourguer mon 70-300 Nikon, décidément je ne l'aime pas trop. Lourd, lent sur l'AF.
24130
Ben moi j'ai un X-T1. Point particulièrement fort : viseur ultra-agréable. Mais probablement un point faible des hybrides pour une utilisation "voyageur sans forcément d'électricité tous les soirs" : autonomie assez faible des batteries. Par contre je crois qu'il y a encore une promo sur cet appareil ; je l'avais évoquée précédemment dans ce sujet.

Par contre je n'ai pas l'objectif dont tu parles. Juste l'équivalent 28-80 qui ouvre à 2.8-4. Il est excellent ; et super agréable à manipuler. Ce dernier point est lié à sa fabrication tout en métal, et donc plus lourd que les modèles "en plastique", réputés aussi bons (mais qui ouvrent un peu moins et sont moins chers).

EDIT : c'est là :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.175975,le-pub-du-photographe,post.8982517,p.4.html

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 19:59:58 ]