Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 365 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
24071
OB -> tout a été dit ! :bravo:
24072
Je trouve aussi que les nuages les plus sombres (tout en haut), ne semblent pas cohérent avec l'éclairage.

Mais sinon je suis d'accord aussi que selon la taille physique / réelle, des images peuvent passer plus ou moins bien.
24073
Aujourd'hui il y avais un temps lunaire ... gris comme un brouillard mais plus fin ...
14753493_10154034715666705_4524166725999651754_o.jpg
24074
1
14859925_1426666697363362_1987275349607357436_o.jpg

2
14566380_1426671040696261_5094145678771295409_o.jpg
Toujours à Den Haag. Encore du noir et blanc. :-D
[edit]Juste, j'avions oublié de dire que c'est du brute de boiter, pas de retouche.
Hésitez pas à dire ce que vous aimez ou pas, comme d'hab quoi!

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 10:12:35 ]

24075
Deja, 2 photos que j'aime bien. :bravo:

1. Une photo un poil abstraite, ca fait du bien de temps en temps. Belle tonalite, on a un bon contraste comme j'aime. Tri-X ? Mon seul souci c'est la bestiole noire qui occupe la bord gauche. Ca fait une bordure naturelle, et ca j'aime beaucoup, par contre ca + le bras surcharge beaucoup la partie gauche dans les zones sombres + avant plant, quand la partie droite est plus vide et dans des tons plus gris moyens. La main est bien placee, plus a droite ca n'aurait pas marche. Sans ce truc noir, je pense que la photo aurait ete mieux balancee.

2. Le seul defaut que je lui trouve, c'est un manque de contraste, mais j'aime les photos contrastee, c'est plus une affaire de gout je pense. Tres bien joue l'angle en bas avec la reflexion de l'immeuble qui colle le coin du quai. Je vais voler l'idee sans aucune honte :oops2: Autre detail qui tue : le soleil dans les fenetres qui se refletent dans l'eau, pile poil ou il faut. La presence humaine au fond est plus que bienvenue pour donner une idee de la dimension du batiment. J'aime beaucoup :bravo: Ca pourrait etre sympa comme photo en expo longue pour un effet mirroir, et avoir le quai plus net avec une petite ouverture.
24076
Mon banc de Cabourg avec le ciel retravaillé. Effectivement, la première était vraiment trop sombre en haut. Du tout, le changement de paramètres sur le filtre a aussi remis un peu de lumière sur les persos mais c'est pas plus mal.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Le sergent> J'aime bcp l'ambiance lunaire/martienne. Pour la compo, je trouve qu'il y a un vide sur la droite et que tout est à gauche mais yavait peut-être pas moyen de faire autrement. Par contre le petit voile brumeux au ras de l'eau, ça le fait bien. Le soleil cramé (qui prend quand même pas mal de place), je ne sais pas quoi en penser. Tantôt je trouve qu'il colle bien à la photo par cet aspect justement, tantôt je trouve que ça la dessert :noidea:
Sinon les cailloux de devant et surtout dans les coins sont flous et comme ils sont assez gros, ça m'a attiré l'oeil.

Tarataya> La 1 : Reiep a tout dit. Belle idée mais j'suis pas fan de la forme noire le long du bord gauche.
La 2> j'aime bcp. Le style graphique urbain que j'affectionne, le reflet, super idée et bien exploitée. Je ne sais pas si je n'aurais pas accentué le contraste dans le fond (coin supérieur droit) pour faire apparaitre un peu mieux le perso qui amène un truc en plus à la photo. Mais stun bien beau cliché :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 10:32:23 ]

24077
OB > je prefere definitivement la version 2 :bravo:
24078
Le Sergent, sympa celle là, c'est où, exactement ?
Tarataya, la deuxième, jolie compo. Très jolie, ton personnage au fond aussi minuscule soit-il humanise la partie strictement géométrique du reste. Très chouette.
Géométrie, contrastes, reflets, cadrage, y'a plein de trucs là dedans. :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 10:21:26 ]

24079
Citation de Reiep :
OB > je prefere definitivement la version 2 :bravo:


Moi aussi et de loin. Comme quoi la prochaine fois j'écouterai mes propres conseils : ne jamais poster une photo le jour même mais laisser passer une nuit et la regarder de nouveau le lendemain matin. Si elle plait toujours, c'est que c'est bon sinon c'est qu'il y a un souci. En retravaillant dessus ce matin je me suis dit : mais comment ai-je pu montrer un truc aussi sombre :-D

Bon, j'en ai encore une ou 2 à traiter et surtout j'ai fait des essais de panoramiques. Je ne sais pas ce que ça va donner (Mon dieu quel teasing :mdr:)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24080
Des restes de vacances, c'est le bordel dans les fils:

7Y96B6iCZNROY7IvoYqQNZPmFfX9teEfr3jNR3kMnDsSmXyBjI14iVKG-rzhKdWsCvvg6IRQyQ=w1429-h949-no