Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 130 014 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
23971
Citation de Le :
re regarde bien la photo et remarque que c'est le fond qui fait le cadre ... la composition ... du coup c'est voulu car les surfeurs apporte un plus sans que cela soit important ...


Ca, c'est ton interprétation mais pas la mienne. Tu es influencé parce que tu connais l'endroit mais pour un inconnu qui ne sait pas (comme moi), la seule chose qui attire l'oeil, c’est l'avant-plan.

Citation de Le :
cette image du golf du valinco à l'embouchure du rizzanese avec campomoro en arrière plan est hyper scolaire et classique, du coup celle ci est en décalage avec l'effet carte postale grace aux surfeurs en premier plan ... comme quoi ??? le point de vue classique voir scolaire est parfois à coté ....


Quant au côté, "je fais pas pareil que les autres parce que les autres font trop classiques ou scolaires", je trouve que tu te trompes. D'une part parce les règles de composition sont établies depuis la nuit des temps et que ce n’est pas toi qui les changera, et d'autre part parce qu'il est possible de les enfreindre à la seule condition qu'elles servent ta photo. Et dans ce cas, je trouve que c'est le contraire qui se passe. Je réitère ce que j'ai dit, enlever un peu de ciel en haut et décaler les surfeurs sur la droite, ça aurait été plus classique, certes, mais plus réussi à mon avis.

Citation de Le :
après pour les pictonaze je ne peux malheureusement rien faire ....


Ca, c'est totalement inutile voire relou.



Ta série de mouvement : C'est bien, tu suis les conseils :facepalm:
En dehors de ça, je me demande si le fait de poster autant de photo d'un coup relève de la provocation, de la mégalomanie, ou de l'incapacité à sélectionner une photo que tu juges bonne dans une série. En tout cas, ce travail de sélection, tu nous obliges à le faire et ça porte à 2 conséquences contre-productives : on survole les photos au lieu de s'y attarder et on se lasse.
Et c'est bien dommage parce que ya qq clichés vraiment sympas.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 08:20:38 ]

23972
Citation de Reiep :


Pour t'aider, il y a une méthode de photo de rue que j'aime bien : au lieu de trouver une personne comme sujet, fais du fond ton sujet, et attends que la bonne personne passe dans le cadre pour faire ta photo. Tu as le temps de "t'accaparer la scène" ( (c) Reiep pour le terme), de peaufiner ta compo, en attendant que le parfait candidat ne passe. Un peu à la manière du paysagiste qui prépare tout son truc en attendant que ce nuage là soit pile au bon endroit. Ma photo de l'escalier à Prague avec le filme aux longues jambes a été faite comme ça (voir portfolio pour ceux qui ne s'en souviennent pas).


Oui, je connais ce plan là, tu penses ! ;) mais c'est bien là le problème : trouver le fond, y déceler une une géo, une compo... mon problème est peut-être que je marche trop et m'arrête pas assez ! :-D
23973
Citation de Oiseau :

Ta série de mouvement : C'est bien, tu suis les conseils :facepalm:
En dehors de ça, je me demande si le fait de poster autant de photo d'un coup relève de la provocation, de la mégalomanie, ou de l'incapacité à sélectionner une photo que tu juges bonne dans une série. En tout cas, ce travail de sélection, tu nous obliges à le faire et ça porte à 2 conséquences contre-productives : on survole les photos au lieu de s'y attarder et on se lasse.
Et c'est bien dommage parce que ya qq clichés vraiment sympas.


Attention nous avons affaire avec un "punk", le rotten de la photo... :-D
23974
Citation de Oiseau :
Citation de Le :
re regarde bien la photo et remarque que c'est le fond qui fait le cadre ... la composition ... du coup c'est voulu car les surfeurs apporte un plus sans que cela soit important ...

Ca, c'est ton interprétation mais pas la mienne. Tu es influencé parce que tu connais l'endroit mais pour un inconnu qui ne sait pas (comme moi), la seule chose qui attire l'oeil, c’est l'avant-plan.

+1. Le village, je ne l'avais meme pas vu, etant a contre jour. Seule la tour sur la colline ressort. Ce qui fait le cadre, c'est le ciel... et les surfeurs. Les collines/village en contre jour jouent avec le contre jour des surfeurs et ca marche tres bien comme ca, on a une separation ciel/terre interessante. Mais la photo marcherait tout aussi bien sans, avec simplement la mer et le ciel... et les surfeurs bien sur :-D

Citation de Le :
après pour les pictonaze je ne peux malheureusement rien faire ....

icon_facepalm.gif

Pour les photos de danse, c'est plus que pas mal, il y a en effet de tres jolies couleurs :bravo: Cela dit, quelques exemples et un lien vers la galerie sont suffisants. C'est un excellent travail, se restreindre dans le choix de ce que l'on montre. Frustrant, aussi.
23975
C'est moi ou les photos de danse sont toutes floues ? :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

23976
Sergent : c'est vrai que si tu souhaites des commentaires un peu plus précis, tu devrais poster moins de photos, et les numéroter.
23977
Citation de Oiseau :
Citation de Le :
re regarde bien la photo et remarque que c'est le fond qui fait le cadre ... la composition ... du coup c'est voulu car les surfeurs apporte un plus sans que cela soit important ...


Ca, c'est ton interprétation mais pas la mienne. Tu es influencé parce que tu connais l'endroit mais pour un inconnu qui ne sait pas (comme moi), la seule chose qui attire l'oeil, c’est l'avant-plan.

Citation de Le :
cette image du golf du valinco à l'embouchure du rizzanese avec campomoro en arrière plan est hyper scolaire et classique, du coup celle ci est en décalage avec l'effet carte postale grace aux surfeurs en premier plan ... comme quoi ??? le point de vue classique voir scolaire est parfois à coté ....


Quant au côté, "je fais pas pareil que les autres parce que les autres font trop classiques ou scolaires", je trouve que tu te trompes. D'une part parce les règles de composition sont établies depuis la nuit des temps et que ce n’est pas toi qui les changera, et d'autre part parce qu'il est possible de les enfreindre à la seule condition qu'elles servent ta photo. Et dans ce cas, je trouve que c'est le contraire qui se passe. Je réitère ce que j'ai dit, enlever un peu de ciel en haut et décaler les surfeurs sur la droite, ça aurait été plus classique, certes, mais plus réussi à mon avis
.


je t'expliquais juste ma photo ...
si tu décales sur la gauche tu n'a plus le pan de montagne qui fait le cadre ...
tu aurais fait différent ... peu être ... mieux ??? vaste débat ...
Quand tu passes dans le coin dit le moi et on ira se faire une ballade photographique ... -)
pour le reste ce sont des séries, une ambiance ....
sur les photos de mouvement, il y'a en 527 donc tu penses bien qu'elles sont choisi ...
pour ce qui est des régles de composition on pourrais beaucoup en dire ...
un peu comme pour le chainage des pédales d'effets et etc
c'est sur que la reverbe marche mieux après la disto ... et pourtant sur mon pédale board j'ai un chainage qui permet le contraire ...
néanmoins la regle la plus ultime c'est qu'il n'y a pas de regle ...
Dès qu'on sort un peu d'un coté scolaire, on vous le rappel içi tout de suite ...
c'est ça mon coté punk parceque du coup j'ai l'impression en postant içi d'être un rebelle -)))
n’oublions pas .... soyons créatif
23978
Citation :
Dès qu'on sort un peu d'un coté scolaire, on vous le rappel içi tout de suite...

Moins que ce que tu sembles penser.

Oui la seule règle c'est que ce ne sont pas des règles, juste des solutions qui fonctionnent souvent. Seul le résultat compte, donc si ça marche c'est bon.

De plus on n'est pas obligé de tenir compte des avis des autres, et on ne peut de toute façon pas plaire à tous. Mais les retours peuvent aussi nous aider à sortir de notre tunnel de pensée, à avoir plus de recul en adoptant un regard plus extérieur, et à mieux voir une photo telle qu'elle est, plutôt que telle qu'on la souhaite ou qu'on l'imagine.
23979
"Celui qui estime certaines personnes plus valables estime nécessairement d’autres personnes moins valables. Le problème de ces évaluations est qu’elles sont sans fondement démontrable et que les plus valables des uns sont les moins valables des autres. « Des goûts et des couleurs (valeurs) on ne discute pas » Il est donc inutile d’essayer de convaincre son interlocuteur que les siens sont bons ou mauvais. Personne ne peut en effet avoir raison"



23980
Tout à fait. Et note que je n'ai pas dit le contraire. Pour préciser ce que je voulais dire : seul l'auteur d'une photo peut voir si les critiques qu'on lui fait lui apportent quelque chose ou pas. Mais ça ne veut pas dire qu'aucune n'apportera jamais rien. Ou alors c'est qu'in est vraiment totalement incompris ; c'est dur ! :-D

:boire: