Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 173 776 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Anonyme
Amaryllis, oui. Beaucoup de paons du jour aussi, sinon.
dana> Bah c'est bien
Meur'saw
Mais bon, un tircis...
Sans titre by Meursault Meur'saw, sur Flickr
Et un des fameux azurés...
Sans titre by Meursault Meur'saw, sur Flickr
[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 19:48:05 ]
Wilko-
Sur la première la MAP et la profondeur de champ sont parfaites.
On le sent près au décollage.
zekragash
Mais encore, en France, tu peux prendre des photos de momes en train de jouer dans un parc, c'est beaucoup plus difficile à faire aux US... Me souviens que j'avais pris des photos de gosses en train de jouer dans des fontaines à Houston et les employés de la ville qui surveillaient la "baignade" me regardaient vraiment méchamment et j'ai du déguerpir comme un pédophile
Meursault : nickel les papillons, j'aime vraiment la map et le cadrage. efficace !!
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 17:07:54 ]
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Meur'saw
Merci à tous pour vos retours
Je m'a gourré... c'est chargé à droite...
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Reiep
Je conseil à tous de regarder le travail de Mr Eric Kim, plutôt orienté photo de rue.
Eric Kim, mouais... Une super communicant, un photographe bon mais sans plus à mon humble avis. Il a il est vrai quelques photos très intéressantes, mais la majorité de ce qu'il poste est meh je trouve.
Pour quelque chose de plus original, jette un oeil à ce que fit Mirela Momanu : https://1x.com/member/mirelamomanu C'est une keupine de Bucarest, avec une vision comme j'en ai rarement vu C'est même relou de sortir faire des photos avec elle, tu vois rien et elle te sort 5 clichés qui tuent. Elle a bien davantage de photos sur FB, mais je ne sais pas si elles sont publiques : https://www.facebook.com/mirela.momanu.7/photos_albums
Nick Zefish
shooter les gosses aux USA.
Attention: ceci n'est toléré que si le tireur de portrait est un policier et le gosse un noir.
Désolé, je...
[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 10:09:38 ]
Will Zégal
C'est l'avantage du 70-300mmm
Oui, mais l'écrasement des plans rend délicate la restitution de scènes comme la dernière que tu as postée.
Je trouve qu'il faut un sacré bol sur la façon dont on est placé et dont les sujets s'arrangent dans le cadre pour shooter des scènes d'ambiance au téléobjectif.
- < Liste des sujets
- Charte