Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 340 réponses
  • 292 participants
  • 1 181 920 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
26131
Tex -> il m'intrigue quand même ton hymenoptère... j'ai de suite exclu le frelon à cause de la taille et de la couleur... les frelons sont certes orangés mais il y a toujours des parties noires... même chez l'asiatique... en y regardant une deuxième fois de plus près, les ocelles sur le front et tout... je me demande quand même s'il ne s'agit pas d'un frelon dont l'allure générale évoque l'asiatique (velutina) mais y'a rien à faire, les couleurs n'y sont pas (pattes jaunes ??)... les entomologistes ne se basent jamais sur la couleur pour déterminer une espèce, mais quand même...
26132
Récemment j'ai shooté le spectacle d'un club de danse, en proposant ensuite aux gens d'avoir les photos.
Je reviens pas trop sur l'exercice du shoot, ça va super vite, y a peu de lumière, y a pas trop de possibilité de bouger sans gêner le public, etc...
Sans sortir les photos du siècle, le résultat est correct, les retours sont positifs en tout cas.
Ce qui a été cool surtout c'est qu'une maman m'a demandé conseil pour tirer en grand format 2 photos. On discute un peu et puis comme elle avait le budget et qu'elle voulait un très beau rendu, je me laisse aller à lui proposer des tirages avec des finitions genre top quoi. J'avais jamais fait de tirages à ce niveau encore (parce que pas le budget...).
J'ai reçu hier la commande... pfouuu :aime: Le labo a fait super taf. Le rendu est scotchant !
(pour la technique, ce sont des 40x60cm, encadrés en caisse américaine noire, papier Baryta Hahnemühle 315g, tirage Piezo Pro Charbon pour l'une qui est en NB).

Je suis content et que je pense que la dame sera ravie aussi.
Les quelques tirages que j'avais fait pour moi à pas trotrop cher sur des sites grands public (sur alu Dibond quand même) qui me plaisaient bien à l'époque, sont bien fades maintenant :-D

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 16:52:09 ]

26133
Tu l'as fait où le tirage?

Edith (piaf) : perso je vois pas les images...

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 16:26:36 ]

26134
Ah oui... c'est réparé.

Chez picto.fr (rofl)
26135
Picto est une vieille boite parisienne, montée par Pierre G(l)assman (j'suis pas sûr de l'orthographe), tireur attitré à la fin de la guerre de Cartier Bresson et de bien d'autres. Inutile de dire que pour asseoir une réput' c'est pas mal... J'ai déjà eu affaire à eux à l'époque de l'argentique. Comment que les vendeurs pétaient plus haut que leur cul. Infâmes, malaimables. Heureusement le boulot fut excellent... mais cher. Pour une fois que je faisais de la couleur... :-D

Joli N&B, JJ. :bravo:
26136
Je plussoie... le n/b est tip top... :bravo:
26137
J'ai pas eu affaire à leur service clientèle, même si j'aurais bien aimé, ma demande de modif d'adresse de livraison étant restée sans réponse... (le livreur chronopost a été excellent sur ce coup là :bravo: )

Les prestations n'étaient pas données, mais similaire à d'autres labos équivalents.
Bon puis c'est pas moi qui payais l'addition :oops2:
26138
Merci bien pour l'info ! Je suis justement en train de comparer différents prestataires en France, je rajoute Picto à ma liste. Le N&B déboite en effet. J'ai déjà reçu un tirage de chez Art Photo Lab (celle au fond du puit à Sintra) que j'aime beaucoup mais qui n'est pas donnée, j'en ai commandé une autre chez Saal mais le paquet est arrivé tout mouillé, pas eu le temps de la voir du coup. C'était bien moins cher, on verra ce que ça donne. Picto est le prochain sur la liste :bravo:

Au fait, pourquoi je cherche des prestataires en France me direz-vous ? Et bien, je rentre, définitivement :oops2:
26139
26140
:bravo:

Art photo Lab c'est du même niveau pour moi (rendu et tarif). J'avais déjà fait un tirage, sans encadrement, mais déjà le niveau était top et surpassait les solutions grand publics.
Je dois justement recevoir un petit tirage 20x30 avec encadrement type cadre Nielsen pour une autre personne là. Moins onéreux que les 2 précédents mais ça devrait être cool déjà. Je vous dirai, quand ces feignants seront rentrés de congés pour traiter les commandes :oops2:
Saal, j'ai entendu parlé mais pas testé encore.