Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 246 réponses
  • 292 participants
  • 1 153 202 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
29471
Ja vais pas ajouter un étage à la pyramide chicoumi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29472
C’est bien, ajoute plutôt une photo :bave:
29473
Je regarde ce que j'ai en stock au taf, je te mets ça de suite...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29474
Ok J'adore ta dernière photo.

Will je suis assez d'accord.

Pat, j'aime beaucoup le sujet de ta photo, à l'heure de l’effondrement de la biodiversité, elle me parle. Elle me parle aussi parce que j'aime les animaux, pas les manger mais c'est un sujet qui me captive et nourri mon esprit, tant au niveau de la curiosité que de la philosophie, la biologie, le comportement: je peux être seul dans une pièce vide et un simple insecte me donnera cette sensation qu'il y a du monde avec moi, un monde qui vaque à ses occupations comme moi je peux vaquer aux miennes, avec la même vacuité ou/et nécessité. Quand ma chatte qui vient de manger me fait un caca nerveux pour avoir en plus un peu de ce qu'il y a dans mon assiette alors qu'elle est complètement rassasiée et que je suis affamé, on est dans le même "principe universel" que celui qui pousse une personne oisive et lâche à se baffrer devant son écran à faire du gras en glandant jusqu'à en tomber malade. Je caricature mais ils sont quand même (moi le premier) des millions (voir des milliards) comme çà ... C'est aussi le même principe qui à mon sens pousse les minéraux à cristalliser entre autres exemples. Bref une photo animalière me parle. C'est aussi une photo de cuisine avant tout et là aussi çà parle, une cuisine assez rare chez nous ... Au fond ce sujet est très intéressant à bien des égards.
Au niveau des défauts je pense Patrick que si tu aimes la photo, et vu le nombre que tu postes c'est le cas, tu devrais t'équiper d'objectifs plus performants quitte à faire des sacrifices. Pour moi ce qui gâche cette photo c'est sa texture; en effet j'ai l'impression qu'il s'agit d'une image tirée d'une vidéo. J'ai eu ce même soucis avec mes compos musicales, à un moment il faut prendre en compte la texture sonore et choisi d'investir si on veut partager un peu plus. Voilà c'est simplement mon avis.

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 15:14:17 ]

29475
Citation de Aztec :
T'es le Picasso du Pub du photographe, tu changes de couleur... :facepalm:
Dommage que t'aies pas eu assez de lumière.
Je suis allé mettre mes trucs pas terribles du Père Lachaise par ici, si y'en a que ça tente.


Oui pour la lumière tu as mis dans le mille, il faisait très sombre hier et j'avais sortis mon appareil pour une autre raison mais j'ai quand même fait celle là. Sinon pour la couleur il faut noter que cette photo est totalement brut ! Je n'ai rien retouché, ni saturation, ni niveau ni rien du tout à part réduire les pixels pour pouvoir la poster. C'est donc du direct prise en mode manuel avec le k 30mm to AF ;)

D'autre part j'ai été voir tes photos du cimetière et j'ai adoré ce petit reportage. La qualité des photos est bien bonne à mon sens aussi; bravo ! :bravo:
29476
La photo est un peu laiteuse mais ça colle bien avec la texture du poulpe amha.....
29477
le-pub-des-gentlemen-2534441.jpg

Voilà, j'ai voulu jouer sur une symphonie de nuances chamarrées.

x
Hors sujet :
Non, en vrai c'est un "hub" à mon taf, une sorte de coin créé nouvellement pour les collaborateurs, mais j'ai toujours pas bien compris à quoi ça devait servir.
Si c'est pour bosser, on est mal installé.
Si c'est pour des conversations privées, y a rien de privé vu que c'est ouvert de partout.
Si c'est pour s'assoir au calme, c'est pas au boulot qu'il fallait l'installer.
Bref, je suis dubitatif sur le truc.

Et enfin, j'ai beau être daltonien ça me pique les yeux...



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 15:37:52 ]

29478
Reverend, ils t'ont pas raté à ton boulot niveau couleur :-D ne le prends pas mal mais çà donne un peu l'impression d'une crèche ;) (j'aurai plutôt mis un tapis vert :bave: )
Pour la deuxième photo j'aime bien; j'aurais rajouté un peu plus de neige au premier plan mais c'est pour chipoter.

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 15:40:58 ]

29479
Citation :
en vrai c'est un "hub" à mon taf, une sorte de coin créé nouvellement


Après l’open-space, le RGB space.
29480