Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 298 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
29571
Citation de Over :
Huhuhu....:-D je suis un peu perché au naturel hein.....
image.php


2.99 euros l'appli, je vais sur le store pour le récupérer et je m'aperçois que je l'avais déjà acheté. C'est pour ça que j'avais déjà vu cet effet :facepalm::-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29572
:mdr:

Pouet : ;)
29573
29574
Wilko >
1. Sujet sympa mais j'aurais cadré plus large et utilisé différemment les passants, pour simplifier un peu la scène. Ca fait un peu fouillis dans le coin de droite du coup. Avec 1 seul passant c'eut été plus lisible AMHO. L'idée est intéressante, cependant, d'avoir le tag (?) montrer la direction aux passants qui la suivent.

2. Trop brûlée, sujet pas vraiment intéressant, vitesse d'obturation trop rapide qui fige l'eau... bref, pas glop pour moi.

3. De très loin ma préférée du lot, y'a juste à la redresser un peu, voire aussi ajouter une lichette de contraste.
29575
Merci pour les conseils : je n'arrive pas à faire ces analyses même à posteriori.

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 10:12:48 ]

29576
Pour l’eau ça ne me choque pas plus que ça. Je trouve que l’effet de filé est trop cliché.

Après cette photo est esthétique et bien faite, mais son sujet a moins d’intérêt que celui des deux autres. Quelques réserves sur le rendu aussi.
29577
La 2 et la 3 me parlent bien.
Je trouve que ton petit appareil s'en sort vraiment bien, ce sont des expos difficiles.
Et comme essais, c'est plutôt réussi, même esthétiquement je trouve. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29578
Merci ;)
Pour conclure je dirai que c'est sur les photos en très basse luminosité que le petit capteur 1 pouce du LX15 ne peut rivaliser avec un APSC par , exemple photos de concert. - Je ne parle pas d'un full frame car là ça serait donner de la confiture à un cochon, puis de toutes façons c'est hors budget .
Reste le pb de l'AF où je n'ai pas assez de recul-compétence : disons que sur les sujets en mouvement j'ai de toutes façons beaucoup de déchets.
J'aimerais qu'on me conseille un APN avec un autofocus de course pour le suivi : Canon 7D MK2 ?

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 13:34:16 ]

29579

Citation :
le petit capteur 1 pouce du LX15 ne peut rivaliser avec un APSC



J'ai peur de dire une bêtise, mais j'y vais quand même :

- 1 pouce, ça fait 2,54 cm.

- l'APSC, ça dépend, mais par exemple, c'est 2,22 cm x 1,48 cm chez Canon.
Pythagore, hop hop hop, diagonale 2,67 cm.

Ça fait pas une grosse différence.

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 13:55:29 ]

29580
c'est plus parlant , la surface n'est pas la même.

2542583.png