Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 256 réponses
  • 292 participants
  • 1 153 543 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
29961
Citation de Sylvain :
il n'y a pas de montage, c'est à la prise de vue

Spavrééé ???

le terme light-painting signifie justement que c'est une écriture avec la lumière … pose longue, source lumineuse mouvante. C'est un montage one-shot … en quelque sorte ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 18:43:28 ]

29962
Citation de Will :
Absolument. Peut-être moins que le réussite photographique. :-D

Quoi que "photographie" signifiant "l'écriture avec la lumière"...


:bravo:
Il n’y a pas qu’une seule photographie !

Même si Willy Ronis est évidemment le meilleur. :oops2:
29963
Encore un parigot... :oops2: :-D
29964

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29965
Trop à cheval sur la technique, Ansel. Et Gretel aussi.
29966
Non mais en vrai je suis opposé à l’idée de « meilleur ».
29967
Complètement d'accord, de la sorte qui pourrait dire qui est meilleur entre Bach et Mozart ? Il y a tellement de paramètres à considérer que la question fini par être sans objet. Je ne connais pas suffisamment la photo mais je suppose que c'est comme en musique et plus çà va et plus je considère qu'il faut de tout. Des œuvres ultimes comme par exemple une sonate en trio de Bach pour aller dans l'espace mais également des petits morceaux folkloriques tous simples pour se détendre ou simplement danser. Au moment de l'expérience qu'on en fait, dans l'absolu il n'y a pas une œuvre qui est "meilleure" que l'autre. C'est du moins comme cela que j'aime personnellement profiter de la vie sans trop de stress.
29968
Bach est clairement meilleur.

Tiens, si vous aimez pas les cloportes :

le-pub-des-gentlemen-2576946.jpg
29969
Splendide ton araignée :bravo:
Une tarentule ?
Par contre je ne peux m'empêcher de me demander ce que çà donnerait avec un peu plus de lumière sans savoir si il en manque ou pas ...
29970

Citation :
Une tarentule ?


Bah, j'en sais rien, je lui ai pas demandé.

Citation :
Par contre je ne peux m'empêcher de me demander ce que çà donnerait avec un peu plus de lumière


J'en ai retiré beaucoup au développement. Le raw est correctement exposé mais sans âme.