Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 841 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
30461
Belles photos OK
J'aurais pas cadré la route sur la1ere...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30462
Oh, c'est bien aussi avec la route. Il y a un jeu à trois niveaux comme ça.
30463
Over kraft > j'aime bien l' ambiance lumineuse et l'effet brouillard de la 2eme... ça met une ambiance.
30464
J’aime bien les deux.

La route fait quand même un premier plan. Peut-être un peu trop important.
30465
Citation de Oiseau :
Chapo>
Tu fais la MAP in situ ou pas?
Parce que vu que tu es en focale fixe et que les conditions de lumière sont souvent bonnes (enfin, je ne crois pas avoir déjà vu des parapentistes se lancer par temps d'orage), tu gagnerais peut-être en spontanéité en utilisant l'hyperfocale. En gros, tu règles le bouzin au sol quitte à scotcher la bague et de ce fait, en l'air, tu n'aurais qu'à (si j'ose dire) t'occuper du cadrage. Tu as en plus un avantage sur tes prises de vue plongeante contrairement au shoot de paysages, c'est que (au moins) ton premier tiers de MAP est dans l'air. Alors que ça soit net ou flou à l'avant-plan, tu t'en cognes...

Et puis, l'anecdote pour l'humour : il me semble que la personne qui est derrière la poussette est un homme. Alors pour ton titre :-D


Non non c'est bien une femme derrière la poussette. Par contre je ne fais jamais la mise qu point en l'air, je me contente de garder réglé sur l'infini et de shooter. Je ne règle donc, entre deux photos faites que l'ouverture et la vitesse d'obturation. Je laisse le réglage de la lumière sur naturel et la balance des blancs sur automatique. Pas de multipoint mais un seul mais il me semble qu'en mode manuel avec un obectif vintage çà ne fonctionne pas. Pour l'hyperfocale j'avoue que je ne comprends pas bien. J'ai regardé plusieurs tutos sur le net mais je pense qu'il y a quelque chose qui m’échappe. En fait il me semble qu'en réglant la bague à fond sur le sigle infini je suis à l'hyperfocale non ? Tous les autres réglages que j'ai pu effectuer avec des tutos me donnent des photos floutées.

Citation :
Je me plie aux standards de la communauté. :oops2:


Après tout dépend à quel courant ("école") de la communauté tu te plis, mais en tout cas ici çà ne rigole pas ;)

OK, sympa à regarder tes photos, je me demande si sur la première çà ne vaudrait pas le coup d'assombrir un peu la route ... C'est où ?

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 15:58:31 ]

30466
Citation de chapolin :
Pour l'hyperfocale j'avoue que je ne comprends pas bien. J'ai regardé plusieurs tutos sur le net mais je pense qu'il y a quelque chose qui m’échappe. En fait il me semble qu'en réglant la bague à fond sur le sigle infini je suis à l'hyperfocale non ? Tous les autres réglages que j'ai pu effectuer avec des tutos me donnent des photos floutées.


L'hyperfocale est une technique permettant d'obtenir une profondeur de champ maximum, sans avoir besoin d'être totalement fermé, ou presque.

mais dans ton cas, vu la distance à la quelle se trouve tes sujets, loin, dans tout les cas, je vois pas l’intérêt de s’embêter à faire de l'hyperfocale... Mise au point sur infini ou sur l'horizon et la question est réglée, quel que soit ton ouverture, ça sera net.

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 16:15:05 ]

30467
le-pub-des-gentlemen-2626415.jpg
je ne sais pas pour vous, mais moi ça m'amuse beaucoup les attitudes des gens qui photographient dans les monuments religieux. ça ressemble souvent à des offrandes au tout puissant :-D
A part ça, fichier d'origine très ( très ) bruité ( pris avec un compact de M...., en jpeg et sans flash ), y a pas de miracles, shit in / shit out ;)
30468
Je préfère largement une photo toute granuleuse qui raconte quelque chose qu'un portrait de cône de chantier parfaitement net.
On s'épargnera la référence à Capa :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 20:07:22 ]

30469
Citation de Traumax :
Je préfère largement une photo toute granuleuse qui raconte quelque chose qu'un portrait de cône de chantier parfaitement net.


Voilà une profession de foi qui me convient parfaitement !
Évidemment, moi, je suis du genre à faire des portraits de cône de chantier tout à fait granuleux - donc, on pourra dire que je prêche pour ma paroisse...
:facepalm:
Cependant, ça me repose, ton intervention - qui vise, au fond, à dire qu'il vaut mieux "voir" ce qui "est", que demander à ce que l'on fasse toujours voir ce que l'on croit qui devrait être montré, "comme il faut", selon des critères conventionnels, et finalement très étroitement mécaniques.

Ton image est superbe, clipper le dauphin.
Aucun besoin de dénigrer un quelconque "bruit"...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

30470
Clipper j'aime beaucoup ta photo, ici pour moi le bruit participe pleinement à l'ambiance, un peu comme ces morceaux de vieux blues où au contraire des imperfections et approximations viennent ajouter à l'authenticité et au charme.