Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 342 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
30051
ah oui je connais le bonhomme depuis quelques temps. Thé avec carré de chocolat, faut se méfier comme même.

JJ > GG pour la photo ! Elle donne envie de méditer, c'est méga inspirant.

Chapolin > Impressionnant la deuxième, là, on aurait dit du travail sur papier, faut vraiment avoir des bons yeux pour voir.

OK > Pour l'Artefact bee, c'est un effet spécial où tu délimites post photo les zones floues ( genre comme sur snapseed ) ?
Je trouve que c'est souvent X-trem les traitements et les genre proposés ( depuis qq temps en tout cas ) et ça te va bien on dirait que tu es à l'aise là dedans.

A titre perso, mon petit 100d prend un peu la poussière ( littéralement :oops: ) certes, pourtant je carbure niveau peintures.
Dans le cadre de ma communication commerciale ( inéxistante pour l'instant :facepalm: ) j'me dis que ce serait de bonne augure que de prendre en photo quelques toiles représentatives du style.

Sans rentrer dans du raffinement que je ne suivrais pas, y'a des façons à absolument éviter ou autres astuces simples afin de ne pas trop merder les tofs ?
j'en ai pris quelques unes à titre informatif au smartphone, ce serait vraiment cool d'en avoir des meilleures pour faire un genre de book numérique et quelques tirages pour montrer IRL.
30052
Vince pour la tof de la guêpe il y a deux photos, de la découpe pour recentrer l’insect, du clonage partiel, de la focalistion en flou, éclaircissement circulaire autour de la guêpe avec un stylet, recadrage, filtre....et d’autres trucs de netteté et d’attenuation, ce n’est pas juste un ‘preset’, tu me connais un peu via le topic beaux arts tu te rends compte qu’il me plaît de jouer avec une image...désolé pour les puristes je suis allègrement sorti du cadre....:oops2::-D
30053
Citation :
le-pub-des-gentlemen-2580702.jpg


Superbe photo je trouve. J'ai même cru que c'était une peinture tellement c'est figuratif. :bravo2:

Et effectivement OK, les cadres en photo, c'est le mal. image.php:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 12:10:07 ]

30054
30055
JJ, C'est pas mal mais assez loin de tes tops... Faut dire que t'avais mis la barre très haute.
Reiep, chapeau pour le pylône. :bravo: Tu dois en bouffer de la carte mémoire avant d'avoir la bonne photo. Nous précise pas que c'est fait à l'instamatic. :-D

Chapolin, y'a une sacrée progression dans tes photos depuis quelques semaines, cadrage, post-prod, vraiment c'est cool.
OverKraft, j'aime bien celle d'Essaouira, cadrage, la désaturation je la trouve bien amenée.
30056
Aztec > Tu veux du bon gros spot donc ? :bave:
Je te propose ça, le traitement est encore un peu robuste, fait en 5 minutes tout à l'heure, je pense que j'adoucirai un peu plus tard :

v2
30057
:bravo:
T'as à peine spinaltapé mais j'aime bien le cadrage, le premier plan avec l'arbre. Si tu pouvais faire ressortir un peu plus l'arbre et la route alors là... :bave:
30058
Merci les gars pour les encouragements :bravo:

OK si j'avais su que tu avais fais tout çà j'aurais mieux considéré ta photo mais je l'ai zappée car je croyais que c'était du pur smartphone ...

JJ ta photo est impressionnante !! on dirait un tableau :bave:
30059
c'est ce que j'allais dire, ça fait très tableau.

OK > lol désolé de la suggestion effectivement je supposais qu'il y avait un bouton magic preset pour photo cool.
après faut il avoir suer sa race pour jouir de compliments sur son taff, c'est une autre question. Perso je trouve que ce qui compte c'est l'oeil, la vision, le résultat. Même pour les trucs qu'on fait en 2/2 y'a du taff derrière en vrai ( au moins de la réflexion, tous les essais qu'on a fait, les trucs qu'on a vu pour aiguiser sa sensibilité etc... )
30060
Moi je suis sensible aux photos qui semblent avoir pas ou très peu de post traitement.

L'effet too much aurait tendance à me laisser froid (comme les pieds de la révérende le soir sous la couette)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)