Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 840 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
30551
Over Kraft > retouche signalée. La Brigade de Répression du Flou Gaussien va pas tarder à toquer à ta porte. Prépare une valise et préviens tes proches.
Rien de personnel, hein.
30552
Je suis blindé, je tente un record de garde à vue des différentes brigades.:-D
Merci quand même.
30553
On dirait une pochette de Gorod.
30554
parce-que certains matins sont plus durs que d'autres :-D

le-pub-des-gentlemen-2630534.jpg
30555
Quand j’ai commencé à poster des photos sur ce topic avec des « rounded corners », la brigade anti-cadre m’est tout de suite tombée dessus.....:-D
Y’a des couleurs intéressantes sinon....des lignes aussi....la lumière.....
Je sais que tu ne recadres pas du coup je n’en parle pas.
30556
Citation de Over :
image.php
Aztek Mystik

Pour de rigoler.....


Cà j'aime beaucoup OK :bravo:

Citation :
Pour en rester à cette exemple : j'ai appris ce que c'est (une marche d'harmonie), et je peux m'en servir au premier besoin. Mais ce n'est pas pour ça que je me sens tenu d'utiliser ce procédé. Et je ne pense pas qu'il te viendrait à l'idée de me dire "Ah mais ta composition là est nulle parce que y'a pas une seule marche d'harmonie !"
Tu vois ce que je veux dire.


Patrik c'est ce que je voulais dire, l'idée n'est absolument pas de s'obliger à des choses mais tout simplement de gagner beaucoup de temps.

C'est vrai pour la photo de ND d'AS, que le cliché en lui même représente une réalité à un moment et une position donnés. Le lieu où se trouvait le photographe a telle heure, un certain jour. On va donc pouvoir par exemple conjecturer qu'AS a cherché un point de vue pour sa photo mais n'a pas pu en trouver de meilleur, alors il a donc prit le meilleur cliché possible. Ou bien AS n'a pas vraiment cherché et a prit le cliché en toute désinvolture comptant sur l'aspect fortement marqué de l'actualité pour sauver la mise. Enfin AS ne s'est posé aucune question et n'a aucun goût, ni technique et il a prit le cliché pensant réaliser une œuvre marquante qui lui attirerait des applaudissements avec ce sujet brûlant au cœur des préoccupations populaires du moment. Dans tous les cas il y a l'arbre au premier plan qui me gène.

Clipper, j'aime beaucoup ta photo, je mets +1 sans discuter.

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 18:47:47 ]

30557
Les cadres en photo, c'est le MAL.
Nul besoin de le repréciser à chaque fois.
Ou peut-être bien que si finalement :oops2::-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30558
Citation :
Enfin AS ne s'est posé aucune question et n'a aucun goût, ni technique et il a prit le cliché pensant réaliser une œuvre marquante qui lui attirerait des applaudissements avec ce sujet brûlant au cœur des préoccupations populaires du moment.


C'est exactement ça. :mdr:
La photo c'est comme la chanson, c'est un art mineur, pas la peine de se faire chier à essayer de bien faire.
Je fais pas la différence entre Barbelivien et Brassens alors... :diable:

30559
Citation de le :
Les cadres en photo, c'est le MAL.
Nul besoin de le repréciser à chaque fois.
Ou peut-être bien que si finalement :oops2::-D


j'ai pas trouvé comment télécharger une marie-louise, du coup je me suis rabattu sur le filet noir léger :-D
30560
ceci fait la preuve de ton gout exécrable en matière de photo :-D
Je ne te félicite pas. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)