Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 173 388 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
le reverend
Et le danseur cache trop la guitare. Dommage. Sinon c'était au poil.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Lola Tance
patrick_g75
(Ma petite faute ? )
A part ça, j'ai aussi une prise de face. Et sans la trottinette, donc - pour ceux qui font ici de la trottinophobie...
Une vue avec un cadrage aussi conventionnel que peut l'être celui de beaucoup de photos 'pro', quoi !
Parce que, vous vous en doutez, ces deux-là posaient dans une séance pour une photo "de magazine".
Bon, la photographe s'était installée le cul par terre, à 5 ou 6 mètres. Cette contre-plongée... Ouais. Pourquoi pas...
Je préfère ma trottinette au premier plan. Et aussi l'attitude du jeune couple dans le public, au troisième plan.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 15:53:09 ]
Will Zégal
Je persiste à trouver un peu dommage que la poignée vienne mordre le danseur. Sans savoir s'il eut été possible de cadrer autrement tout en gardant le couple en arrière plan.
Dr Pouet
Autre solution : faire une série avec dans chaque photo un élément dérangeant en termes de « règles photographiques ». Mais en variant la nature du « défaut ».
Compliqué à faire, mais potentiellement intéressant !
Lola Tance
Reiep
Tu aurais pu lui demander son autorisation ? Si il tombe sur cette photo il aurait des droits sur sa publication ici , ou même sur le fait que tu l'ai sur ton disque dur ? je ne connais pas la loi en la matière ...
A moins qu'une vilaine jurisprudence ne vienne changer la donne (ce dont on n'est jamais vraiment à l'abri dans la photo), du moment que le mec est dans un espace public, qu'il est majeur, qu'il n'est pas dans une situation le desservant (détresse, malheur, etc... qui puissent porter préjudice à son image), et que l'image n'est pas utilisée à but commercial, tu ne risques rien. Au-delà de tout cela, il y a une part de bon sens et d'éthique perso, bien sûr.
En tout cas, en ce qui concerne la photo d'Alex33, je ne vois pas trop pourquoi vous voulez la passer en N&B, ces couleurs sont top
Pour celle de Patrick, pourquoi pas la trottinette en avant plan, après tout, mais pas sur les danseurs, c'est clur.
[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 16:20:39 ]
Reiep
3 mecs de mon club ont participé, je suis bien content de ne pas avoir fait partie de cette mascarade...
Will Zégal
Reiep
Mais bon, allez, il y a quand même quelques trucs sympa (mais pas que) : https://copain.federation-photo.fr/webroot/competitions/index/?annee=2019
- < Liste des sujets
- Charte