Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 173 382 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
le reverend
Et des vaches mortes.
Et du vert fluo.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Reiep
Nationale 2 de photo ?
On peut m'expliquer là ce que veut dire Nationale 2 ?
C'est comme le foot oui. Tu as le niveau régionale, puis Nationale 2, Nationale 1, et coupe de France.
oui, j'ai pas été chaviré mais c'est pas non plus de la photo clic-clac de mamie qui a sorti son téléphone. Les traitements sont trop poussés mais c'est fait pour être remarqués dans un concours, donc bon.
Notons que je n'ai jamais parlé de Mamie qui sort son tel. Simplement voilà : un mec sort les 3-4 photos que j'ai montré sur ce thread, il se fait déboîter. Ce qui me semble le plus triste, c'est pas que le photographe tente un truc, ce sont les 3 juges qui ont voté pour classer ces photos en haut du classement
Traumax
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
zekragash
Anonyme
C'est comme le foot oui. Tu as le niveau régionale, puis Nationale 2, Nationale 1, et coupe de France.
Putain... Suite à ses "Demoiselles d'Avignon" le jeune Picasso a le droit de jouer en première division. Duchamp redescend en Nationale 3 avec son "Nu dans l'escalier". On apprend le transfert de Léger de l'AS Bateau-Lavoir au FC La Ruche de Montparnasse où il jouera aux côtés des Delaunay, respectivement avant-centre et gardienne de l'équipe.
Oiseau Bondissant
Et avec des pylônes.
Et des vaches mortes.
Et du vert fluo.
Le tout en avant plan
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
patrick_g75
Oui, je l'avais noté
Je persiste à trouver un peu dommage que la poignée vienne mordre le danseur. Sans savoir s'il eut été possible de cadrer autrement tout en gardant le couple en arrière plan.
J'avais tout à fait l'espace pour.
(Pour faire que ni la poignée ni la tige ne vienne être 'devant' le corps du danseur.)
Donc, cet angle est tout à fait délibéré.
Mais, et c'est la grandeur et la servitude de la pratique photographique, peut-être : le réel en est partie prenante, toujours. C’est-à-dire : qu'est-ce que je veux en faire, moi, de ce 'réel', qui s'impose ?
Et là, moi, je voulais que cet objet inerte, dans sa géométrie propre, vienne "danser avec" ces deux corps, qu'il s'y enlace comme ces deux corps s'enlaçaient l'un avec l'autre.
Mais je comprends que l'on préfère une autre solution, où ces éléments se seraient répondus à distance.
(Fin de la littérature)
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
chapolin
Citation de Traumax :Y'a des trucs pas ouf, mais rien de vraiment honteux la dedans.
Y'a que moi que ça choque que ça soit 5e, ça soit 6e, ça soit 8e d'un concours national de la fédé ?
Bon, bah tant pis alors...
Non non pas que toi, moi aussi je suis choqué que certaines photos soient avant d'autres ... la 1 est complètement quelconque et la 2 est chier (je suis peut-être influencé par mon aversion de la tauromachie mais de toute façon sur un sujet aussi sensible on se demande si il n'y a pas un effet lobby ... et puis même sans çà ce mouvement flouté est, à mon sens, quelconque par rapport à plein de photos superbes qui viennent ensuite, j'ai du regarder environ les 200 premières)
patrick_g75
Et si vous voulez vous marrer un peu, les résultats de Nationale 2 du concours image couleur papier de la Fédération Photographique de France
3 mecs de mon club ont participé, je suis bien content de ne pas avoir fait partie de cette mascarade...
Bon, je vais sûrement sortir de mon domaine de compétence, mais, voilà, poussé par la curiosité, je suis allé voir...
La curiosité pour quoi ?
Pour la possibilité d'une compétition dans le domaine de l'art...
Ma curiosité n'a pas été satisfaite.
Par contre, je suppose que ça donne une idée des 'tendances' dans la photographie actuelle ?
J'ai trouvé que c'était vachement "pictorialiste". Non ?
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte