Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 120 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
30311
Oui. On pourrait croire que c'est fait avec des crayons de couleur...
30312
C’est très Ikea... C’est à la photo ce que les peintures des marchés de plage en été sont à Cézanne...

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 21:00:22 ]

30313
Je vous trouve assez raides.

Il y a des choses pas mal, non ?

150607043002.jpg

201618000801.jpg

171288040301.jpg

140661006201.jpg

091244013002.jpg

161534008601.jpg

Et si on change de concours, notamment pour le concours noir et blanc, il y a des choses sublimes.



30314
Je trouve les deux premières tout à fait horribles :-D
La dernière ça va.

Ça me fait penser à ce genre de différence :

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 21:14:35 ]

30315
Citation de Dr :
Je trouve les deux premières tout à fait horribles :-D


Ouais, c'est pas faux, en particulier la première, avec ce montage où la perspective est complétement foireuse. Mais franchement, les autres, même si c'est pas forcément ma came, c'est pas mal.

J'aime beaucoup l'oiseau.
30316
Citation de trazom :
Il y a des choses pas mal, non ?

Qui a dit que tout était mauvais ? :oops2:

D'ailleurs, la dernière que tu as postée, si j'arrive un jour dans ce coin, je vais me faire vraiment plaisir :bave:

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 21:28:04 ]

30317
Citation de Dr :
C’est très Ikea... C’est à la photo ce que les peintures des marchés de plage en été sont à Cézanne...


C'est vrai que, la gêne ne vient pas tant de ce que ça veut imiter "la peinture", que de ce que ça semble vouloir imiter plus particulièrement un certain genre de peinture qui... heu, comment dire... serait du genre qui plaît particulièrement aux "décorateurs d'intérieur" ?
Bon, chacun ses goûts.
Pour ma part, ce qui me gêne le plus est que ça n'assume pas ce que la technique mise en oeuvre a 'en propre'.
Mais, après tout, je ne sais pas ce qu'elle a vraiment 'en propre', la photographie...
:8O:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 21:35:20 ]

30318
Citation de trazom :
J'aime beaucoup l'oiseau.


Merci. Moi aussi je t'aime beaucoup :bise:

:volatil:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

30319
La dernière est pas mal je trouve j'aurai pu la commettre :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30320
> OB :facepalm::-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)