Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 171 077 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
30361
30362
La deuze a une très bonne ambiance, une chouette lumière, tellement intéressante qu’elle me fait oublier le sujet qui m’intéresse si peu :oops2:.......bravo
La un je suis moins fan c’est un peu confus je trouve, le sujet est un peu noyé et les filigranes je peux pas......:oops2:
Mais bravo pour le boulot et tes passions.
30363
Citation de Over :
et les filigranes je peux pas......:oops2:

Moi non plus (c'est pour ça que je n'en mets pas sur mes photos de rue), mais là, il y a surtout un but promotionnel. Il suffit de l'ignorer pour cette fois-ci :)
30364
Oui tu as raison.
30365
Le grillage et l’eau de la deuxième forment un tout cohérent
Bien joué ça ne devait pas être évident
Will : c’ Est l’arbre sombre en arrière plan que je n’ai pas su gérer.
30366
Ça m'a frappé, ces deux photos : que l'une représente assez bien ce qui me laisse froid, autant que l'autre me montre quelque chose qui tout de suite me fait chaud...
Donc, la première celle du "filé", et l'autre celle du "grillage", dirons-nous.
Pour faire court (j'ai compris que nous ne sommes pas ici pour faire de la littérature), celle du "filé" n'est, pour moi, que ça, une photographie, alors que celle du "grillage" est aussi, heureusement (pour moi), une image.
En version concise : une 'photographie' n'est ici comprise que comme produit de l'usage d'une machine, d'un appareil ; par contre, une 'image' a pour vocation de raconter une histoire, parce que son effet est de permettre à celui qui la regarde de s'en raconter, des histoires.
L'image motive l'imagination.
La (photo)graphie ne fait qu'exciter la vue.

La photo du "filé" est un bel effet graphique bien maîtrisé formellement.
L'image du "grillage" me transporte dans ce morceau d'espace-temps où la masse menaçante du bolide en mouvement vient vers moi, qui n'en suis protégé que par ce mince grillage, et ça sent la pluie et l'essence et le pneu... Et tout ça. Ou autre chose. Mais quelque chose réelle - quoique imaginée.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

30367
Tout d'abord merci pour vos retour sur l'arbre d'or dans le couchant. Je prend en compte les différentes critiques. A noter que parfois les choses les plus naturelles semblent les plus artificielles. Ici l'arbre était vraiment illuminé tel quel par la lumière du soleil couchant, comme une grande ampoule lumineuse en plein milieu du champ assombrit par les haies. J'ai bien sur forcé sur le traitement mais sur l'original l'effet est le même. Pour le décentrage en effet çà pourrait être vraiment cool.

Pour les photos de Relep, celle du filé est bien mais sans trop me captiver, par contre la deuxième est vraiment cool me donnant autant d'impression de mouvement que l'autre. Bravo !

2 nouvelles photos, la 1 prise il y a 2 semaines au 50mm et l'autre hier au 30mm.

vaches ?
le-pub-des-gentlemen-2610151.jpg
Lien flickr: https://www.flickr.com/x/t/0091009/photos/chapolin790/47691796332/

Vieux moulin
le-pub-des-gentlemen-2610152.jpg
Lien flickr: https://www.flickr.com/x/t/0090009/photos/chapolin790/32801112477/
30368
La seconde, tu repasses quand l'ombre est dans la même direction que les lignes des champs, tu l'imprimes et tu la mets sur ton mur :bravo:
30369
C'est pas mal du tout chapolin.
Si je peux me permettre une petite remarque, tu t'es laissé abuser par l'altitude. Quand on regardes mieux ta 1e toph, on voit bien que les vaches ne sont pas mortes, ce qui représente une petite faute de goût...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30370
Sympa la photo numéro 2 Chapolin, aérien et végétal, en gommant le moulin je vois les nervures d’une feuille, composition oblique et équilibrée avec les nuances de verts....l’ombre qui remonte, tranche un peu ça me plaît bien cette petite opposition des lignes.:bravo:
La tof 1 me parle moins, c’est trop ‘délavé.....amha.

image.php

image.php

spot ze difference in this brikabrok street

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 17:38:30 ]