Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 118 058 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
31431
Si, clairement c’est une bonne idée.

En l’occurrence il y a un livre (peut-être une série ? ) qui fait ça, avec les clichés et planches contact de Willy Ronis :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.175975,le-pub-du-photographe,post.9161176.html

D’ailleurs je n’avais pas très bien présenté ce livre car je n’avais pas assez parlé de cet aspect planche contact et choix de photo, alors qu’il y en a vraiment beaucoup.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 13:06:05 ]

31432
Bonne idée, oui

perso, j'aurais gardé la première :-D
- pas d'alignement entre eaux et arbres du fond
- pas de grosse masse sombre des rochers en premier plan
- un œil qui lit en suivnat un zig-zag, du fond au premier plan (moi j'aime bien)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31433
Oui bonne idée....
Je ferai sûrement une planche contact aussi sur le post traitement à l’occasion...:oops2::bave:
31434
31435
Très bonne idée en effet ! je le ferais pas à tous les coups car celà prend du temps mais de temps à autre c'est très très intéressant !
J'aurais un peu dit comme notre ami le reverend en fin de compte ;)
Et d'autre part, voir la planche contact enlève un peu de la magie de la photo en question ...
31436
c'est cool de ne pas tous avoir les même attentes d'une image, j'ai moi aussi pas mal hésité entre les deux.
et c'est cool de faire un peu plus que juste se mettre des pouces ou des moinsun :-D

et OK, j'ai hâte de comprendre ce qui se passe dans ta tête de taré quand tu attaques un montage :bave:
31437
Citation :
et OK, j'ai hâte de comprendre ce qui se passe dans ta tête de taré quand tu attaques un montage


Je ne sais pas si pour lui c'est bien car certains esprits un peu faibles risquent d'un peu trinquer :-D

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 14:54:11 ]

31438
pluzun avec tous pour ta cascade Clipper ( bien rendu le ciel pour le moins brumeux )
ainsi que l'idée planche contact.
Ces notions de cadrage & changement d'angle de vue me sont souvent étrangères...:oops:
Quant aux évolutions d'un PT évoquées par OK, j'attends ça avec impatience car à chaque fois que je m'y essaye
c'est de pire en pire donc frustrant et chronophage.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 17:49:44 ]

31439
Très jolie photo, clipper. Ambiance, atmosphère... Très sobre mais belle réussite. :bravo:
31440